A
A

Les achats de Bitcoin (BTC) augmentent de 209% via le wallet Lumi

sam 26 Déc 2020 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Lumi a ajouté la pomme à son wallet et, il aura fallu seulement une semaine pour qu’il enregistre une croissance importante du nombre de ses utilisateurs. Ce wallet qui cible aussi bien les débutants que les experts, veut éliminer les frictions lors de la négociation des cryptomonnaies.

Le wallet Lumi se remplit de nouveaux utilisateurs

Une semaine après l’entrée d’Apple Pay sur Lumi, le wallet a enregistré une hausse des ventes de Bitcoin (BTC) de 209%.

Les développeurs de Lumi indiquent que cela est probablement dû à la simplification des procédures d’achat et la réduction du délai de traitement des opérations de paiement.

La majorité des utilisateurs de Lumi viennent des Etats-Unis, du Royaume-Uni, du Canada, de l’Australie, du Nigeria et de la France.

Lumi enregistre une augmentation de 29% du nombre de nouveaux utilisateurs en provenance d’Amérique Latine, par rapport au mois de novembre 2020.

Quant aux Etats-Unis et au Canada, la proportion de nouveaux utilisateurs est de 17% contre 5,8% en provenance d’Europe.

Lumière sur Lumi

Le principal objectif de l’intégration d’Apple Pay dans Lumi était de simplifier le processus d’achat de cryptomonnaies.

En effet, en raison des vérifications KYC, l’achat par des moyens de paiement traditionnels peut prendre 10 à 15 minutes.

Sur Lumi, les clients achetant des cryptos via Apple Pay, peuvent sauter les procédures d’identification, réduisant le délai à moins de 15 secondes.

Selon le CEO de Lumi Wallet, Diana Furman, Apple Pay était un élément clé pour le portefeuille de la société et pour l’adoption de Bitcoin en général.

Elle souligne que l’entreprise a reçu une réponse positive d’iOS et de la cryptosphère.

Lumi a été fondé en 2017 et propose des solutions de wallets électroniques sécurisées. Le wallet Lumi est non-custodial, open source, avec des versions pour Android, iOS et web.

Il est conçu pour des utilisateurs débutants et avancés, en combinant un anonymat complet avec une interface simple à utiliser.

Une offre plus attractive, un Bitcoin qui atteint un nouvel ATH au-dessus des 24 000 USD : le nombre d’utilisateurs de Lumi explose, le wallet devrait briller avec son idée lumineuse d’intégrer Apple Pay dans ses moyens de paiement. Les procédures KYC constituent aujourd’hui une friction pour l’achat de cryptos : les éliminer, c’est s’exposer aux poursuites juridiques des autorités de régulation. Les intégrer, c’est s’attirer la foudre de la branche dure de la cryptosphère qui défend le droit à l’anonymat. Bref, un problème à double face pour les exchanges et les wallets.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !