A
A

Les adresses avec moins de 1 Bitcoin (BTC) représentent moins de 5% du marché total

ven 11 Déc 2020 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

La course pour posséder 1 Bitcoin (BTC) est lancée. Les adresses détenant au moins 1 BTC représentent 95% de la capitalisation boursière de Bitcoin. Leur nombre a augmenté au fil des années – avec quelques chutes marquant cette tendance haussière.

1 BTC pour les 95%

Le CTO de Glassnode, Rafael Shultze-Kraft, a partagé dans un tweet, un graphique indiquant que plus de 800 000 adresses BTC détiennent aujourd’hui au moins 1 BTCles adresses ou les wallets wholecoiners.

Les wholecoiners représentent 95% du market cap de Bitcoin. Les wallets disposant de moins de 1 BTC pèsent donc pour moins de 5% de la capitalisation boursière de Bitcoin. Le nombre d’adresses wholecoiners n’a cessé d’augmenter chaque année depuis 2009.

Selon les données de Bit Info Charts, les adresses wholecoiners représentent environ 301 milliards de dollars en Bitcoins. Les adresses détenant moins de 1 BTC valent 16 milliards de dollars.

Le nombre de wholecoiners avait enregistré une grosse chute de 13,5% début 2016 ; il était alors passé de 520 000 à 450 000. Ce nombre a stagné durant l’année 2018, oscillant entre 690 000 et 720 000.

Encore moins ou plus de wholecoiners avec les baleines ?

Bitcoin a atteint un nouvel ATH le 1er décembre 2020, sans pour autant toucher les 20 000 USD. Il avait subi un krach le 26 novembre 2020, ramenant son cours au niveau des 16 000 USD.

Les investisseurs institutionnels comme MicroStrategy, Grayscale, Square et PayPal sont à l’origine du rallye haussier actuel.

Ils absorbent la plupart des Bitcoins en circulation. L’arrivée de nouvelles baleines augmentera-t-elle ou diminuera-t-elle le nombre de wholecoiners ?

Les PlanB-istes s’attendent à un Bitcoin entamant son ascension vers les 100 000 USD et plus en 2021.

Ceux qui désirent accumuler du Bitcoin chaque jour sans y penser trouveront leur bonheur dans ces 3 packs d’investissement cryptos. Bitcoin a mis 3 ans avant d’atteindre un nouveau plus haut historique. Le BTC pourrait entamer de nouvelles hausses paraboliques s’il franchissait les 20 000 USD, un rallye qui le conduirait à des niveaux bien-au-delà. Il sera alors de plus en plus difficile d’acheter 1 BTC, surtout avec des institutionnels qui investissent mensuellement des millions de dollars en Bitcoin. Bitcoin est en train de devenir le terrain de jeu des gros wallets, les petits portefeuilles devront trouver d’autres moyens pour pouvoir profiter d’un Bitcoin à 6 chiffres.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !