NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les baleines et les mineurs profitent du fomo Bitcoin (BTC) d’Elon Musk

Merci Robinhood ! Rien de tel qu’un scandale financier touchant les marchés financiers traditionnels pour donner une meilleure image aux marchés des cryptomonnaies. Bitcoin (BTC) renoue avec les 35 000 USD. Elon Musk et Robinhood seraient derrière cette hausse.

Cours d’histoire contemporaine du BTC

Bitcoin est monté des 20 000 USD aux 40 000 USD en moins de 3 semaines. Le BTC a atteint un nouvel ATH à 42 000 USD, suivi de 3 corrections majeures.

La 1ère correction a fait trembler les 30 000 USD qui n’ont pas cédé pour autant. La 2ème a provoqué une incursion du BTC en-dessous des 29 000 USD. La 3ème correction a vu un BTC chuté en-dessous des 30 000 USD.

Les baleines et les mineurs tirent profit du rallye haussier, exerçant une forte pression à la vente sur les marchés.

Les dépôts des baleines BTC sur les exchanges ces derniers jours, sont beaucoup plus importants que ceux des 8 derniers mois. Les dépôts des mineurs ont atteint un plus haut sur l’année.

Les taureaux sont tout de même parvenus à défendre les 30 000 USD, malgré ces fortes pressions à la vente.

Elon Musk, Robinhood, Bitcoin : une soupe pas si réussie

Le 29 janvier 2021, Elon Musk affiche son soutien à Bitcoin sur Twitter. Le BTC explose de 5 000 USD en une heure, enregistrant une hausse de 14%.

Des analystes veulent rapprocher ce soutien au récent scandale de Robinhood.

En théorie, les traders et les investisseurs outrés par un « trucage » des marchés financiers traditionnels, se tournent vers les marchés cryptos.

En pratique, les tweets d’Elon Musk furent à l’origine du pump du Dogecoin par le passé.

L’homme le plus riche du monde choisit aujourd’hui de faire la pub du Bitcoin, de quoi faire réfléchir les investisseurs institutionnels sur le vrai potentiel du BTC.

La défense des 35 000 USD fraichement acquis semble pour le moment difficile pour les taureaux.

La reprise du rallye haussier sur le court terme ne peut être confirmée que par une attaque réussie et successive des 40 000 USD.

Les taureaux ne se laissent pas faire, mais les ours ont également leurs mots à dire.

Le dollar se fait discret ces derniers temps, alors que le billet vert dont la dévaluation sur le moyen et le long terme ne fait aucun doute, est l’un des meilleurs soutiens des taureaux. Elon Musk tweete Bitcoin mais, qu’on n’oublie point les soutiens majeurs réels du BTC avec leurs achats massifs et réguliers : un certain Grayscale et MicroStrategy.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo