Se connecter S'abonner

Les conditions pour un Bull Run de +1500% pour Ripple (XRP)

Ripple (XRP) : soit il incarnera parmi l’une des plus grandes déception de la jeune histoire crypto, ou comme l’une de ses plus grandes réussites. Les XRP boys jouent pour le moment à la roulette russe. Ripple a ses détracteurs mais également ses défenseurs qui croient dur comme fer à un futur rallye du XRP.

Un traitre chez Goldman Sachs ?

Un ancien responsable de Goldman Sachs a révélé avoir effectué un investissement dans Ripple et ce, malgré avoir admis son inexpérience en matière de cryptomonnaie.

Will Meade justifie son choix par sa confiance dans la capacité de Bitcoin (BTC) à revenir à son ATH de 20 000 USD.

Selon Meade, ce mouvement ascendant affectera par la suite les autres cryptomonnaies dont Ripple qui verrait une explosion de 1500% de son cours. Cette nouvelle a été accueillie avec scepticisme par la cryptosphère : le XRP est un des actifs les moins performants du marché, ayant enregistré des pertes avoisinant les 56% au cours de 2019.

L’un des principaux détracteurs de XRP, Peter Brandt, aurait toutefois prédit une phase ascendante pour Ripple, tout comme pour Bitcoin et Ethereum (ETH). 

McCaleb, ce tueur du XRP ?

De son côté, l’analyste CryptoWhale a affirmé dans un article publié sur Medium, que la dépréciation du prix du XRP est la conséquence de la vente des tokens détenus par l’ancien CTO de Ripple, Jeb McCaleb.

Le co-fondateur de Stellar Lumens, l’un des concurrents directs de XRP, détiendrait actuellement 5% de l’offre totale de XRP.

McCaleb a signé un accord avec Ripple à la suite de son départ, un accord stipulant que McCaleb s’engageait à ne liquider les XRP en sa possession que sur une durée de minimum 7 ans, pour limiter le volume d’actifs vendus sur le marché.

Interrogé à ce sujet, McCaleb a répondu que le marché connaît sa position depuis des années et affirme n’avoir aucune intention d’affecter négativement d’autres compagnies.

CryptoWhale conseille aux détenteurs de XRP de conserver leurs tokens et, prédit que le prix du XRP finira par refléter sa juste (petite) valeur.

Un token utilitaire est-il voué à rendre ses détenteurs riches par la spéculation ? Ripple serait donc une exception ? Les 2 sous titres sont déjà formulés sous forme de question, la conclusion en contient également : les signes d’un projet crypto aux contours flous ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo