JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les investisseurs particuliers américains préfèrent le Cardano (ADA) au Bitcoin

Bitcoin (BTC), la crypto préférée des traders et des investisseurs : bientôt un cliché plutôt que la réalité ? Une étude récente montre que les investisseurs US préfèrent Cardano (ADA) à Bitcoin. 

A avant le B : L’ADA devant le BTC

Le Digital Asset Investor Sentiment Survey a révélé que les investisseurs américains préfèrent Cardano à Bitcoin

31,8% des investisseurs interrogés se sont décrits comme bullish pour Cardano, contre 22,22% pour Bitcoin

Cette enquête a cependant eu lieu des jours avant que le BTC ne franchisse le cap des 60 000 USD pour le CEO de Voyager Digital, les résultats de l’enquête montrent que la cryptosphère est devenue un écosystème diversifié, avec un nombre croissant de cryptos parmi lesquelles les investisseurs peuvent choisir. 

Les résultats montrent également que les cryptomonnaies acquièrent une plus grande légitimité en tant que valeur refuge par rapport aux investissements alternatifs. 

60% des répondants sont convaincus que le BTC et les cryptomonnaies en général sont une meilleure réserve de valeur, devant les métaux précieux tels que l’or (8%), les actions (6%), et les obligations d’État (1%). Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Une mise à jour du Bitcoin s’impose

Le BTC a franchi le cap des 60 000 USD le 13 mars 2021. 

Les taureaux sont en train de confirmer une reprise solide du rallye haussier sur le court terme. Certains analystes pensent que Bitcoin vise désormais les 60 000 USD avant les 100 000 USD. 

Les prévisions sur le court terme ne doivent cependant pas écarter la possibilité d’une correction majeure et ce, bien que le BTC en ait subi une il y a moins d’un mois après avoir atteint son ATH précédent au-dessus des 58 300 USD. 

Le BTC avait chuté jusqu’aux 43 000 USD durant la dernière semaine du mois de février 2021. Les taureaux avaient pris du temps pour refranchir durablement les 50 000 USD.

Faut-il juger les cryptomonnaies uniquement sur la base de leur cours ? Des cryptos “plus utiles” que Bitcoin ou l’Ether (ETH) peuvent-elles être sous-évaluées, juste par manque de notoriété ? Cardano veut être la synthèse idéale entre Bitcoin et Ethereum. Les résultats de l’enquête montrent que la cryptosphère ne tourne pas autour de Bitcoin, malgré sa forte dominance. Les altcoins peuvent également tirer leur épingle du jeu. Ce serait d’ailleurs la 1ère leçon à donner à un cryptophile débutant : il n’y a pas que Bitcoin et l’Ether dans le paysage des cryptomonnaies. 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo