Se connecter S'abonner

Les spéculateurs influent sur la valeur actuel, mais ce sont les investisseurs qui font la valeur long terme de Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) entame le mois de décembre 2020 à des niveaux proches des 20 000 USD alors qu’il avait atterri au niveau des 16 000 USD le 26 novembre 2020. Les HODlers tiennent bon alors que de nombreux traders ont tendance à sur-réagir aux moindres déclarations positives ou négatives sur Bitcoin.

Des bâtons dans les roues de Bitcoin

Le CEO de Morgan Creek Capital, Mark Yusko, a indiqué dans un tweet du 27 novembre 2020, que les investisseurs dictaient la valeur à long terme de Bitcoin, tandis que les spéculateurs contrôlaient son prix sur le court terme.

Bitcoin BTC holders traders

Source : Image via Twitter

Ce tweet fait suite à une série de gros titres négatifs concernant Bitcoin. Selon Yusko, l’inquiétude des institutions financières face au potentiel de disruption de Bitcoin était compréhensible.

Certains sont prêts à utiliser tous les moyens à leur disposition, notamment par l’instauration de barrières, pour ralentir l’adoption de Bitcoin et le processus d’innovation qui l’accompagne.

Les acteurs bien établis d’un marché se tournent systématiquement vers les gouvernements pour influencer le processus d’adoption, en mettant en place une règlementation coûteuse. Yusko estime qu’il s’agit d’une stratégie perdante sur le long terme.

Et si on oubliait la Une des media

Dans l’immédiat, les spéculateurs à la recherche de profits sur le court terme continueront d’influencer le cours du Bitcoin en réagissant aux derniers gros titres des media.

La saisie de cryptomonnaies par la Chine et les prévisions du CEO de Coinbase, Brian Armstrong, sur une règlementation potentiellement dommageable pour Bitcoin, ont sans doute contribué à un renversement négatif du prix de ce dernier.

Quant aux investisseurs qui HODle du Bitcoin sur le long terme, leur stratégie a plus de chance de réussir à mesure que les fondamentaux de Bitcoin se renforcent.

Un gain à long terme est lié à un changement de paradigme dans la compréhension de l’argent par la société.

Ces HODLers semblent maintenir leur position sans chercher à tirer profit du rallye haussier du Bitcoin : 61% de l’offre de Bitcoin n’a pas bougée depuis plus d’un an juste avant le krach du Thanksgiving, alors que le BTC traverse l’une des périodes les plus rentables de son histoire.

Bitcoin se rapproche des 20 000 USD et a des chances de le dépasser cette fois-ci. Combien d’HODlers continueront de garder leurs Bitcoins en vue d’un BTC à 6 chiffres ? Des media décentralisés critiquant un système décentralisé : pas besoin de faire toute une image pour comprendre.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo