Se connecter S'abonner

L’Ether (ETH) du 12 au 19 février 2021 – on parle des 2000 USD !

L’Ether (ETH) prend son temps pour toucher les 2 000 USD. Les fondamentaux sont solides, mais les taureaux devront peut-être attendre que les marchés se refroidissent pour pouvoir continuer leur course sur le court terme. 

Les fondamentaux des 2 000 USD

Le 15 février 2021, le prix de l’ETH chute à 1 660 USD, avant de rebondir de 9% en 10 heures. 

Ce mouvement a déclenché la liquidation de 280 millions de dollars de contrats à terme, indiquant une utilisation excessive des effets de levier sur les positions longues. 

L’anxiété initiale concernant le lancement des contrats à terme CME le 8 février 2021, semble s’être dissipée. 

Les frais de transaction élevés du réseau pourraient cependant avoir impacté négativement sur la confiance des investisseurs. 

Tous les utilisateurs de l’ETH ne peuvent se permettre de payer 12 USD en frais de transaction. 

Un simple échange de token sur les DEX peut coûter des centaines de dollars en frais de gas. 

Malgré tout, les fondamentaux de l’ETH restent solides ; le prix de l’Ether devrait rebondir rapidement après les éventuels creux. 

La TVL dans les DEX enregistre une croissance importante. Son augmentation de 34% au cours des 30 derniers jours coïncide avec une hausse de 38% du cours de l’Ether en février 2021. 

Selon les données de CoinMetrics, la moyenne des transactions et des transferts sur les 14 jours dépasse les 9 milliards de dollars de transactions quotidiennes, le 15 février 2021. 

Elle est en augmentation de 32% par rapport à la moyenne du mois de janvier 2021.

Ces indicateurs plaident pour un Ether à 2 000 USD, dont la hausse est soutenue par des fondamentaux solides. 

En outre, du 1er janvier 2021 au 15 février 2021, environ 600 000 ETH ont été retirés des exchanges – et ont donc moins de chance d’être vendus sur le court terme. Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Les marchés ETH en surchauffe

L’Ether enregistre une hausse de 45% pour le mois de février 2021.

L’ETH suit le rallye haussier de Bitcoin (BTC) qui a franchi quelques jours auparavant, la barre symbolique des 50 000 USD. 

L’Ether se négocie à 1 968 USD au moment de la rédaction de cet article. La hausse au-dessus des 1 900 USD a provoqué une augmentation du taux de financement sur les marchés à terme ETH. Ce taux a dépassé les 0,17%.

Un taux de financement élevé peut dissuader les acheteurs à ouvrir d’autres positions sur le court terme, le temps que la pression sur les marchés diminue.

Une correction majeure est-elle inévitable avant que les taureaux ne puissent enfin franchir la barre symbolique des 2 000 USD ? Une DeFi sur le point d’être relevée avec succès par l’ETH.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo