A
A

L’Ether (ETH) du 15 au 22 janvier 2021 – On a un nouvel ATH !

ven 22 Jan 2021 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

L’Ether (ETH) a dépassé son ATH de 2018, sans que cela n’ait provoqué de nouvelles hausses paraboliques. Les marchés se remettent du gros chandelier rouge du 21 janvier 2021. Le prix de l’ETH n’est pas le seul à exploser : le nombre de validateurs sur Ethereum 2.0 a désormais dépassé les 66 000 unités.

Nouvel ATH pour l’ETH

Selon les données de CoinDesk, l’Ether est monté jusqu’aux 1 439,33 USD le 19 janvier 2021, dépassant son précédent ATH à 1 432 USD du 13 janvier 2018.

Le prix de l’ETH s’est ensuite effondré le 21 janvier 2021, avec un énorme chandelier quotidien rouge qui l’a ramené au niveau des 1 100 USD.

L’Ether se négocie à 1 257 USD aujourd’hui, 22 janvier 2021, au moment de la rédaction de cet article. L’ETH a absorbé la moitié des pertes de la veille, grâce à un gain quotidien de plus de 5%.

Les taureaux ETH ont cédé le contrôle des marchés aux ours, alors que les taureaux Bitcoin (BTC) en ont fait de même, ramenant le BTC en-dessous des 31 000 USD.

Les gros passent la main aux petits pour le staking sur l’ETH2

Une analyse récente des dépôts sur l’ETH2, indique le nombre de validateurs individuels sur le réseau a augmenté.

La beacon chain compte aujourd’hui plus de 66 630 validateurs. Les données de Dune Analytics montrent que la plupart des ETH stakés appartiennent aujourd’hui à des individus avec des portefeuilles relativement « peu garnis », qu’à des gros wallets.

Ces derniers avaient dominé le staking sur l’ETH2 au mois de décembre 2020 et à la mi-janvier de 2021. Le montant des ETH stakés a atteint approximativement les 3,75 milliards de dollars, soit 2,5% environ du market cap de l’Ether.

Les avancées de l’ETH2 en 2021 ainsi que la croissance de la DeFi pourraient prolonger le rallye de l’ETH pendant encore un bon bout de temps.

Les taureaux ETH courront-ils au même rythme que les taureaux BTC, pour faire monter l’ETH des 1 440 USD aux 2 880 USD en moins de 3 semaines ? L’ETH ne bénéficie pas encore pour le moment d’un soutien de poids des institutionnels, mais ce n’est peut-être juste qu’une question de temps. Le développement de l’ETH2 améliore l’infrastructure de base même de la DeFi. Le déploiement intégral de l’ETH2 est loin d’être fini, mais il a déjà été validé plus de 66 000 fois par des stakers enthousiastes.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !