A
A

L’Ether (ETH) du 1er au 8 janvier 2021 – 63% de gains

ven 08 Jan 2021 ▪ 21h31 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

L’Ether (ETH) enregistre un gain de plus de 63% sur la période du 1er au 8 janvier 2021. L’ETH franchit la barre des 1 200 USD aujourd’hui. Les marchés cryptos sont sur le point d’atteindre un niveau symbolique grâce aux taureaux Bitcoin (BTC) et ETH.

On commence par les ATH

L’Ether passe la barre des 1 000 USD le 4 janvier 2021. Il se négocie à 1 202 USD au moment de la rédaction de cet article. L’Ether a enregistré 6 chandeliers quotidiens verts consécutifs durant ces derniers jours.

Le prix de la paire ETH/USD s’envole parallèlement à l’explosion du prix du Bitcoin qui dépasse les 41 000 USD aujourd’hui, 8 janvier 2021.

Selon les données d’IntoTheBlock, les frais de transaction ETH ont atteint un nouvel ATH alors que le prix de l’Ether franchissait les 1 000 USD. Le montant des frais de transaction ETH ont atteint un plus haut à 1 771 000 USD. Les gas quotidiens sont montés à 569 Gwei.

Les données de Google Trends montrent également que les recherches sur « Ethereum » sur Google a atteint un nouvel ATH aujourd’hui, surpassant celui du 13 janvier 2018, au moment où le prix de l’Ether a atteint son plus haut historique à 1 432 USD.

La 2ème crypto dans le top 100 : Bitcoin se sent moins seul

Les marchés cryptos frôlent actuellement les 1 000 milliards de dollars poussés par un Bitcoin qui dépasse les 41 000 USD, et un Ether qui se négocie au-dessus des 1 200 USD.

Selon un tweet du 6 janvier 2021 de CoinMarketCap, l’Ether vient d’entrer dans le top 100 des actifs – cryptos et actifs traditionnels confondus – en termes de market cap.

Bitcoin est monté à la 10ème place dans ce classement, devant Tencent et Alibaba, et juste derrière Facebook et Tesla.

L’ETH est à environ 20% de son ATH. Faut-il s’attendre à une correction ou à une continuité du rallye haussier actuel – un scénario classique que connaissent bien les bitcoiners ? L’explosion du prix du Bitcoin fait de la pub aux cryptos en général, même à Ripple (XRP) pourtant en mauvaise posture avec son bras de fer avec la SEC. L’explosion des recherches sur Bitcoin et sur l’ETH sur Google est un bon signe quant à la démocratisation des cryptomonnaies et à l’augmentation de leur taux d’adoption. Plus on en parle, mieux c’est pour tout le monde, sauf pour les fiats.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !