Se connecter S'abonner

L’Ether (ETH) du 26 février 2021 au 5 mars 2021 – Des reprises et des gas

Les taureaux Ethereum (ETH) suivent le rythme des taureaux Bitcoin (BTC) durant la dernière semaine du mois de février 2021, et la première semaine du mois de mars 2021. 

Les montagnes russes ETH

L’Ether clôture la journée du 26 février 2021 au niveau des 1 445 USD. 2 jours plus tard, il atteint un plus bas aux 1 300 USD. 

Tout comme Bitcoin, les taureaux ETH reprennent le contrôle du marché début mars 2021, refranchissant les 1 500 USD.

L’Ether dépasse les 1 600 USD le 3 mars 2021, parallèlement à un Bitcoin qui renoue avec les 50 000 USD. 

L’ETH a clôturé les journées avec des chandeliers quotidiens rouges depuis. Il se négocie à 1 521 USD au moment de la rédaction de cet article. L’Ether avait atteint un ETH à 2 015 USD le 20 février 2021. 

Son prix avait par la suite subi une correction de 36%, ramenant son cours au niveau des 1 300 USD fin février 2021. Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Des gas, des DEX, et des NFTs

La semaine fut marquée par le succès des NFTs avec l’annonce de la vente en quelques minutes sur Rarible à 89 000 USD, d’un NFT composé de 100 pièces individuelles provenant de 100 artistes différents. 

Plus tôt, le 25 février 2021, le Beeple’s Crossroads NFT a été revendu à 6,6 millions de dollars, plus de 100 fois son prix original. 

De nombreux projets DeFi et NFT ont quitté Ethereum au mois de février 2021, à cause de l’explosion des frais de transaction. 

Selon les statistiques de CryptoSlam, malgré cette migration, 7 des 10 produits NFTs les plus vendus en février 2021, sont toujours hébergés sur Ethereum

Les gas ETH sont actuellement en train de chuter. Selon les données de Dune Analytics, le volume de trading sur les DEX a chuté depuis qu’ils ont atteint un pic à 4,35 milliards de dollars le 23 février 2021. 

Selon Connor Higgins de Flipside Crypto, la diminution des frais de transaction ETH durant ces derniers jours, n’est pas due à une cause spécifique. 

L’explosion des frais de transaction le 23 février 2021, était une anomalie par rapport à la moyenne générale sur une période plus longue. 

Les protocoles DeFi et NFT peuvent “souffler” avec la diminution des frais de gas. L’essor des NFTs pourraient cependant augmenter de nouveau les frais de transaction ETH sur le court terme. 

Ethereum a connu des défections de projets NFT en février 2021. Les frais de gas diminuent laissant un peu de répit aux protocoles DeFi et NFT. Vitalik Buterin et son équipe doivent plus que jamais résoudre les problèmes de scalabilité du réseau, pour éviter une “hémorragie de projets DeFi” lors de la prochaine course des taureaux, ramenant l’Ether au-dessus des 2 000 USD. 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo