Se connecter S'abonner

L’Ether (ETH) du 29 janvier 2021 au 5 février 2021 – on célèbre, et on s’étouffe

L’Ether (ETH) enregistre une hausse d’environ 28% durant la période du 29 janvier 2021 au 5 février 2021. L’ETH atteint de nouveaux ATH. Certains font des heureux, d’autres des victimes.

Un masque à gas pour Ethereum

L’Ether a atteint un nouvel ATH au niveau des 1 750 USD aujourd’hui, 5 février 2021. Il se négocie à 1 704 USD au moment de la rédaction de cet article.

L’explosion du prix de l’Ether s’accompagne d’une explosion des gas sur le réseau ; les frais de transaction ont également atteint un nouveau plus haut historique.

Les gas sur l’ETH ont atteint des niveaux records cette semaine ; certains exchanges comme Liquid, ont du suspendre le retrait d’Ether et de tokens ERC-20.

Selon les données d’YCharts, les frais moyens de transaction ETH se sont élevés à 17,5 USD le 3 février 2021.

Ils sont ensuite montés à 23,27 USD le 4 février 2021 alors que l’Ether passait la barre des 1 600 USD pour atteindre plus tard les 1 700 USD.

La DeFi souffre de la course des taureaux ETH. Axie Infinity migre progressivement vers son sidechain ETHRonin, pour éviter de faire subir à ses joueurs la congestion du réseau et l’explosion des gas.

Les nouveaux ETH killers comme Polkadot (DOT), attirent plus les développeurs, que les anciens ETH killers comme Tron (TRX).

Ethereum enregistre le plus haut niveau d’activité des développeurs ; il est suivi de Cardano (ADA) dans ce domaine. Bitcoin (BTC) n’arrive qu’à la 3ème place.

La DeFi a pourtant besoin d’alternatives « sérieuses » à Ethereum ; le développement du secteur est entravé par un ETH1 qui rencontre des problèmes de scalabilité.

Le déploiement intégral de l’ETH2 prendra probablement encore quelques années, bien que la beacon chain fût lancée début décembre 2020, et que le nombre d’ETH stakés sur ETH2 ne cesse d’augmenter.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Une proposition pour les institutionnels

L’Ether bénéficie du regain de forme de la DeFi, du staking sur l’ETH2 diminuant l’offre malgré la hausse du prix de l’ETH, ainsi que de la « bonne forme » des marchés cryptos en général.

Les investisseurs institutionnels commencent également à s’intéresser à l’ETH, et non plus uniquement à Bitcoin.

Le rapport du 4 février 2021 de Grayscale s’intitule Valuing Ethereum. La société y analyse l’impact de l’EIP-1559 qui prévoit un burn des frais de transaction pour en finir avec le problème classique d’explosion des gas.

Grayscale se positionne en faveur de cette proposition qui pourrait selon lui, modifier positivement la dynamique de l’offre et de la demande sur le marché ETH.

Cette prise de position montre un Grayscale qui veut assurer une hausse durable du prix de l’Ether, de quoi attirer d’autres institutionnels sur les marchés ETH.

L’ascension de l’Ether continuera-t-elle jusqu’aux 2 000 USD ? Elle s’accompagne malheureusement d’une explosion des frais de transaction qui pourrait au final ralentir la course des taureaux.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo