A
A

L’Ether (ETH) pourrait subir des coups durs avant une augmentation parabolique

lun 25 Jan 2021 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

L’Ether (ETH) a subi une correction majeure après avoir dépassé son ATH de 2018. Pour certains analystes, ce recul important est cohérent avec une explosion imminente du cours de l’ETH. l’ETH devrait également essuyer encore quelques revers avant de prendre définitivement son envol.

L’ETH a besoin de temps

L’ETH n’a pas réussi à se maintenir au-dessus de son ATH de 2018, on a eu droit à une incursion suivie d’une correction majeure à défaut de hausses paraboliques portées par l’euphorie du marché.

Alors que Bitcoin (BTC) semble être entré dans une phase bearish depuis la mi-janvier 2021, l’ETH est confronté à une forte résistance au niveau des 1 400 USD.

Malgré les difficultés rencontrées par l’Ether, certains analystes estiment que l’ETH est en train de suivre même trajectoire que celle empruntée par Bitcoin quelques semaines plus tôt.

Bitcoin avait également du mal à passer les 20 000 USD, il avait dû s’y prendre à plusieurs reprises.

Le BTC a ensuite enregistré une succession de hausses paraboliques le menant des 20 000 USD aux 40 000 USD, en moins de 3 semaines.

Les optimistes laissent le temps à l’Ether pour repasser la barre des 1 400 USD.

De nombreux indicateurs plaident en faveur d’un bull run de l’ETH comme l’intérêt pour les contrats à terme ETH qui n’aura jamais été aussi élevé.

Les creux de l’Ether sont-ils similaires à ceux du BTC ?

Les taureaux sont parvenus à maintenir l’Ether au-dessus des 1 000 USD, malgré la forte correction de son prix.

Les creux de Bitcoin sont considérés comme des opportunités d’achat pour les investisseurs institutionnels qui le soutiennent. Ce récit est-il également valable pour l’Ether ?

Des institutionnels commencent à s’intéresser à l’Ether, mais leur présence sur les marchés est cependant encore minime. L’ETH se négocie à 1 317 USD au moment de la rédaction de cet article. On est bien loin des 10 500 USD de David Grider. Les 100 000 USD de PlanB ont été annoncés bien avant que le BTC n’ait atteint les 10 000 USD. Grider serait donc le PlanB de l’ETH ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !