Se connecter S'abonner

L’Ether (ETH) sera l’actif numéro 1 pour les investisseurs en 2021

Avec son nouveau record de prix historique à plus de 40 000 dollars, alors que l’actif était au plus bas en mars dernier, le Bitcoin (BTC) a tout de la cryptomonnaie la plus rentable pour un investisseur. Pourtant, sa croissance n’aura été que de 700 % en 2020, bien en dessous des 1200 % de progression affichée par Ethereum (ETH). Si l’altcoin est resté tout ce temps dans l’ombre du Bitcoin, il pourrait désormais être la nouvelle coqueluche des investisseurs en 2021. C’est notamment l’avis de l’analyste Nick Bel qui a avancé trois principaux arguments pour justifier sa position.

Une plateforme de référence pour les développeurs et des transactions en pleine croissance

Ethereum est avant tout la plateforme de référence lorsqu’il s’agit de concevoir et lancer des applications décentralisées au sein de l’espace cryptographique. Ce statut, elle l’a conservé au fil des années, et ceci malgré l’arrivée des concurrents comme Polkadot, Cardano, ou TRON. La plateforme continue d’être la plus sollicitée par les développeurs à l’heure d’introduire un nouveau projet dans l’industrie comme l’a fait remarquer M. Bel. Cette forte demande constitue d’après lui un atout majeur pour la croissance de son jeton natif l’ETH.

Preuve de sa folle activité, il y a eu plus de 1 000 milliards de dollars de transactions qui ont été enregistrés en 2020 sur la plateforme. Ces chiffres qui illustrent une croissance qui est toujours d’actualité font dire à l’analyste que la tendance haussière de l’actif devrait se poursuivre.  « Il faut garder à l’esprit que chaque transaction génère des frais de réseau payés à l’ETH. Et comme les taux de croissance du réseau sont encore élevés, nous pouvons nous attendre avec confiance à la poursuite de la tendance haussière de l’ETH » a-t-il affirmé.

Le regain d’intérêts des investisseurs pour la DeFi

Avant le Bitcoin, la DeFi aura dynamité le marché cryptographique durant l’été dernier avec à la clé un afflux énorme de capitaux. Ce succès, Ethereum en aura été pour beaucoup puisqu’il a été le siège depuis lequel s’est développée la majorité des projets de cet espace. Tout ceci aura permis d’atteindre les 23 milliards de dollars de valeur totale bloquée autour de la DeFi et de multiplier les transactions sur Ethereum.

Après une période d’accalmie, il semblerait désormais que la DeFi bénéficie d’un regain d’intérêts notamment auprès des investisseurs institutionnels. Archax, xSigma, et Algorand sont autant d’institutions qui ont annoncé le lancement d’initiatives autour de la DeFi pour l’année 2021. Une reprise de ce secteur serait inévitablement profitable à l’ETH en prenant l’exemple des retombées de l’entrée en jeu des institutionnels pour le bitcoin. 

Ces trois facteurs réunis, M. Bel estime que la croissance de l’ETH devrait se poursuivre vers des sommets inespérés. Ainsi, à mesure que les investisseurs s’apercevront du potentiel de l’actif, ils migreront massivement vers celui-ci pour en tirer le plus de profit. On ne pourra pas en dire autant de cet investisseur de la première heure qui a préféré liquider tout son stock d’ETH.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo