JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

L’exchange crypto First Kudi ouvre ses services au Ghana

Akwaaba Fist Kudi! Le crypto-exchange noue un partenariat avec la Stanbic Bank pour développer sa zone de couverture.

Les cryptophiles ghanéens peuvent désormais trader en utilisant la devise du pays. Avec ce partenariat, First Kudi effectue un pas de plus dans sa conquête du marché des cryptomonnaies sur le continent africain.

First and Full app:  Kudi et la Stanbic Bank

Le crypto-exchange First Kudi a noué un partenariat avec la Stanbic Bank afin d’étendre ses services au marché ghanéen.

Ce partenariat permettra aux utilisateurs de transférer des fonds depuis ou vers leurs comptes bancaires, afin de trader du Bitcoin (BTC), de l’Ethereum (ETH) et du Ferrum (FRM). La plateforme permet donc désormais à ses utilisateurs d’effectuer des dépôts et des retraits en Cedi Ghanéen.

First Kudi fait également des cartes crypto physique

Chaque compte est accompagné d’une carte Verve qui peut être utilisée pour effectuer des paiements en ligne.

First Kudi  a annoncé son ambition d’être l’application crypto la plus complète au Ghana. L’application est aujourd’hui disponible aussi bien sur Android que sur IOS.

Du Ghana à l’ensemble du continent

Le Ghana serait actuellement en train de préparer le lancement d’un e-Cedi Ghanéen. En 2019, le numéro 1 de la banque centrale ghanéenne avait déclaré que des études avaient été entamées pour analyser les avantages offerts par une monnaie numérique d’Etat. L’Afrique du Sud serait également d’en train d’explorer un projet de développement d’une crypto d’Etat.

L’Afrique, pourtant en proie à des problèmes structurels de développement économique, pourrait représenter aujourd’hui un terrain fertile au développement de projets blockchain et cryptos : Bitcoin et les cryptos en général seraient la solution à la dévaluation des fiats africains suite aux réformes économiques désastreuses qui se sont enchainées sur le continent. Les données de Google Trends ont d’ailleurs montré que Bitcoin est plus populaire sur le continent africain que partout ailleurs dans le monde.

Redonner le pouvoir aux Africains à travers le monde en leur redonnant le contrôle de leur argent : Le credo de First Kudi est ambitieux et sa réalisation passe obligatoirement par une couverture de l’ensemble des pays de l’Afrique.  Le crypto-exchange fait son entrée au Ghana : un pays à la fois, aujourd’hui le Ghana, dans le viseur, tout le continent !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo