Se connecter S'abonner

Litecoin (LTC) et Ripple (XRP) sont échangeables sur une des plus grandes bourses allemande au travers de produits dérivés !

Börse Stuttgart, une des plus grandes places boursières allemande a annoncé dans un communiqué de presse qu’elle allait introduire des produits dérivés basés sur les cryptomonnaies Ripple (XRP) et Litecoin (LTC)

La place de bourse allemande est actuellement la 10ème place d’échange en Europe.

Elle gère un échange en Allemagne ainsi qu’un échange en Suède. Les produits dérivés Ripple et Litecoin seront donc introduits sur ces deux places boursières. Ripple et Litecoin seront donc échangeables contre l’euro (EUR) et la monnaie nationale suédoise : la Krona (SEK).

En Suède, la branche nordique de “Börse Stuttgart” : Nordic Growth Market (NGM) a déjà mis en place les produits dérivés Ripple et Litecoin depuis le 4 avril dernier. Les échanges des produits dérivés en crypto actifs se déroulent sur des horaires plus larges que les échanges d’actions classiques. Ils ont lieu  de 8h du matin à 22h le soir.

Le président de Börse Stuttgart explique que l’initiative de ces produits dérivés permet aux investisseurs de se lancer de manière sécurisée sur les cryptoactifs que sont Litecoin et Ripple (XRP). Ceci est une première en Allemagne.

Afin de parfaire sa stratégie de développement vers les échanges de cryptoactifs, la société allemande a lancé précédemment cette année, son application destinée au trading de cryptomonnaie.

Cette application est nommée Bison. Elle permet notamment d’échanger sans frais les cryptomonnaies Bitcoin, Ethereum, Ripple etc… Elle est pour l’instant uniquement accessible pour les résidents allemands. L’accès pour les non résidents devrait être rendu possible d’ici la fin 2019.

Cette annonce de la société de bourse allemande n’est pas une initiative isolée. En effet, de nombreuses sociétés de bourse dans le monde souhaitent développer des fonctionnalités pour échanger des cryptomonnaies.

La bourse thaïlandaise (SET) souhaite lancer une telle initiative. La bourse de Hong-Kong, filiale du London stock exchange, prépare le lancement de produits dérivés de cryptoactifs au cours de l’année 2019.

Une des annonces les plus attendues est celle de la plateforme Bakkt.

Ce projet mené par la société ICE qui détient le New York stock exchange ainsi que 23 des plus grandes bourses internationales, pourrait mettre au point la plus grande plateforme boursière de cryptomonnaies d’ici la fin de l’année. Le point bloquant de ce lancement initialement prévu fin 2018 demeure l’accord des institutions de régulation financières américaines.

Toutes ces annonces vont vers une institutionnalisation et une démocratisation des cryptomonnaies dans les mois ou les années à venir. Il est déjà possible d’acheter des cryptomonnaies aujourd’hui en passant par des plateformes d’échanges reconnues comme Etoro, Coinbase, Binance, Kraken. Consultez notre guide afin de bien débuter dans les cryptomonnaies et prendre une longueur d’avance sur le marché !

Plus d’actions
Partagez

( Contributeur web & vidéo )

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l’affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés