NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

L’Or Perd En Valeur Face Au Bitcoin (BTC) Et C’Est Un Signe Haussier Pour Ce Dernier !

Le mois d’octobre aura marqué la reprise en main du marché boursier par le Bitcoin (BTC) avec des records qui n’en finissent plus. Outre la décorrélation avec l’indice S&P 500, la cryptomonnaie a affiché une domination semblable à celle enregistrée depuis 2017 et son prix record. Autre illustration du retour en forme de l’actif, il continue de prendre le large devançant maintenant l’or. Pour le PDG de Real Vision Group, Raoul Pal, il s’agit là d’un signe annonciateur d’un cycle haussier pour le bitcoin. Ce dernier n’est d’ailleurs pas le seul à s’attendre à une explosion de la valeur de l’actif pour cette fin d’année. Explications.

Les raisons de la domination actuelle du Bitcoin

Il y a assurément de quoi se réjouir du côté des partisans du bitcoin compte tenu du fait que l’actif performe plus que l’or et les actions américaines. Une situation qui doit son existence à trois facteurs majeurs ayant influencé ensemble la perception du marché. Le premier facteur n’est rien d’autre que l’intégration des cryptomonnaies aux valeurs prises en charge par le service de paiement PayPal. Vient ensuite l’intérêt croissant des institutionnels pour le Bitcoin, qui n’ont cessés d’investir davantage dans l’actif à l’image de Square, MicroStrategy et Stone Ridge. Pour finir, il y a l’optimisme significatif suscité par les diagrammes de Bitcoin à haute fréquence après avoir atteint les 12 000 dollars.

Une situation qui a conduit M. Pal a publié le tweet suivant : « L’or s’effondre par rapport au bitcoin, comme prévu cc : @michael_saylor Tout le monde prend note. La prochaine chose que j’attends, c’est que les corrélations entre la BTC et le dollar et entre la BTC et les actions s’effondrent aussi... voyons voir. #Bitcoin ». Si les deux évènements finissent par se réaliser, ce qui semble être le cas, l’intéressé et la communauté des traders s’attendent à l’intensification de la percée du bitcoin.

L’entrée en jeu des grands investisseurs : élément déterminant

Longtemps réticent à prendre une position importante sur l’actif, il semblerait désormais que les grands investisseurs se soient laissés convaincre par son potentiel. Le fait qu’ils n’aient pas attendu que l’actif performe plus que l’or, mais qu’ils en soient précurseurs est un signal fort envoyé au marché. On se rappellera déjà que M. Pal a récemment suggéré que des entreprises comme Apple et Microsoft devraient investir dans l’actif pour se protéger de l’inflation. Maintenant que le Bitcoin continue de gagner du terrain face à l’or et aux actions, d’éminents investisseurs expriment davantage leur soutien à la cryptomonnaie.

Si le bitcoin continue de performer de la sorte au détriment de l’or, il renforcera à coup sûr son image de valeur refuge sur le marché. La conséquence directe serait alors l’affluence de capitaux provenant des investisseurs désireux de se protéger du dollar qui semble en perte de vitesse.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo