JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

MATIC crashe de 66%, “un cauchemar”. Le début de la fin des IEO sur Binance ?

Réveil façon gueule de bois pour les holders de MATIC, un des projets qui avaient pourtant fait le succès des opérations d’IEO du Binance Launchpad

Avec -66% en moins d’un heure, le crash est brutal, et surtout inexpliqué. Les équipes de MATIC et de Binance mènent l’enquête.

Cauchemar de PDG

Le réveil a été rude il y a quelques heures pour le PDG du projet MATIC. Il est vrai que sortir du lit et apprendre que la valorisation de son projet a fondu des 2/3 en quelques dizaines de minutes à de quoi refroidir :

« Je viens de me réveiller en plein cauchemar à cause d’un appel de détresse de quelqu’un. Malgré les insinuations de certains comptes qui cherchent le FUD il sera clair très bientôt que nous ne sommes pas derrière tout cela. Nous publierons une analyse détaillée et nous sortirons plus forts que jamais de cette manipulation évidente. »

Car effectivement, un des pires phénomènes qui soit vient d’impacter brutalement le cours du MATIC : une monstrueuse bougie rouge qui a fait chuter l’actif de …66% ! Même si la crypto-devise a depuis retrouvé un peu de vigueur, ça reste brutal.

Image

La fin de l’âge d’or des IEO ?

Les IEO (Initial Exchange Offering) c’était un peu le truc qui permettait de faire oublier la débandade des ICO (Initial Coin Offering). Une façon de faire durer la fête, peut-être un peu artificiellement.

Binance s’en était rapidement fait une spécialité et il est vrai qu’entre le talent et le sens du marketing de CZ et la volonté d’une large partie des crypto-investisseurs d’entretenir la hype, la mayonnaise a plutôt bien pris. Les lancement d’IEO se sont enchaînés, plus personne ne songeant même à vérifier l’intérêt des projets derrières, le tout sous forme de « loterie ». Le gambling remplaçant très officiellement la recherche investissement. Matic Network (MATIC) avait ainsi en avril dernier levé environ 5 millions de dollars après la vente de 1,9 milliard de jetons MATIC.

Or, cet épisode malheureux le rappelle : ce qui monte vite sur des fondations peu profondes, s’effondre tout aussi vite. Et ça, une partie de la communauté n’a pas tardé à le souligner:

« Cela ne devrait surprendre personne. C’est simplement le résultat inévitable d’offrir du levier sur des shitcoins non liquid. On peux parler de CLAMS sur Poloniex ou de Metaverse sur Bitfinex en guise d’autres exemples. »

Binance et MATIC recherchent actuellement les causes de la catastrophe, même si de part et d’autre on affirme d’ores et déjà que MATIC n’y est pour rien. Les prochaines heures devraient permettre d’y voir plus clair.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo