Moins sécurisé mais ultra-rapide, IOTA lance son nouveau wallet Spark

jeu 26 Déc 2019 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

C’est le dernier bébé de IOTA. Mais il est également la première application sortie par IOTA labs, la plateforme d’innovation de IOTA Foundation.

IOTA a dévoilé récemment son nouveau web-based burner wallet. Plus facile et plus rapide à installer, Spark est un portefeuille web temporaire avec un niveau de sécurité relativement faible.

Ce nouveau produit de IOTA voit le jour environ un mois après qu’un développeur ait réussi à implémenter IOTA (MIOTA) en tant que moyen de paiement sur les OS mobiles (iOS, Android) et les plateformes de jeu (Xbox, Playstation 4, etc.).

Un burner wallet pour les micros transactions

IOTA a annoncé récemment le lancement de Spark, un burner wallet plus facile et plus rapide à installer. Son faible niveau de sécurité ne le destine cependant pas à un usage sur le long terme.

Vous pouvez l’utiliser pour effectuer vos micros transactions. Spark doit ensuite être “brûlé” : Tout comme son installation, la suppression de son historique ne prend que quelques secondes.

L’interface de Spark comprend les fonctionnalités de base communes à la plupart des mobiles wallets. Vous pourrez effectuer vos transactions via un code QR ou un lien. Spark dispose également d’un formulaire dédié aux demandes de paiement.

Un tableau des prix affiché sur sa page d’accueil permet de suivre l’évolution des cours. La page des paramètres permet de passer d’une devise à une autre ou d’une langue à une autre mais, également de supprimer l’historique de vos transactions.

Spark offre une manière simplifiée de travailler avec des adresses à usage unique. Bien qu’il ne soit pas destiné à être utilisé comme un wallet hautement sécurisé, évitez de réutiliser les adresses IOTA pour des raisons de sécurité.

Spark dans la lignée de ses prédécesseurs

Austin Griffith a annoncé la création de son Burner Wallet au mois de novembre 2018. Ce dernier fut testé 3 mois plus tard, à l’ETHDenver de février 2019. 

Cet wallet développé pour Ethereum (ETH) possède des fonctionnalités similaires à celles de Spark, en plus de bénéficier d’un écosystème plus large (xDai pour la stabilité des prix, extensions DApp, fonctionnalité d’échange de tokens ERC-20 intégrée).

MyEtherWallet et Guarda possèdent également des fonctionnalités analogues à celles de Spark. L’historique des transactions peut être effacée en supprimant le cache et l’historique du navigateur web.

Un wallet dédié aux micros transactions : Spark est certes moins sécurisé mais, plus rapide à installer et à “brûler”. Bien que Spark soit déjà fonctionnel et permet d’effectuer des transactions réelles, il est encore actuellement à un stade expérimental.

A
A
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 359,06 $ 0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 168,70 $ -0.09%
DEFI (DEFIPERP) 13 208,10 $ 0.05%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.