Nasdaq : La plateforme Quandl intègre les cryptos

Le Nasdaq va mettre à disposition de ses clients institutionnels les prix des crypto-monnaies au travers de sa plateforme d’agrégation de données financières Quandl.

En effet la bourse vient de mettre en place un partenariat stratégique avec l’agrégateur de données « crypto » CryptoCompare. 

Ce service, appelé le Nasdaq/CryptoCompare Aggregate Crypto Reference Prices, fournira les prix des crypto-monnaies les plus liquides, comme l’indique le communiqué de presse publié par ce mardi 11 juin 2019.

“Un avantage concurrentiel aux traders et investisseurs”

« Nous sommes ravis de collaborer avec Nasdaq sur un produit commun (…) La fiabilité des données est le fondement des marchés transparents et liquides. En apportant la qualité qui nous est propre ainsi que les données granulaires à une clientèle institutionnelle mondiale via la plateforme Quandl, nous apporterons un avantage concurrentiel aux traders et investisseurs », a détaillé le co-fondateur et CEO de CryptoCompare Charles Hayter.

Ce nouveau produit s’insère donc dans un projet commun des deux institutions dont la volonté est de proposer des données fiables dans le but de construire un marché de plus en plus liquide et transparent. Conditions nécessaires et primordiales dans l’optique d’une entrée massive des investisseurs institutionnels dans le marché des crypto-monnaies.

L’institutionnalisation du marché

Quandl, plateforme rachetée par Nasdaq en décembre 2018, a la capacité d’offrir les données « crypto » à plus de 400 000 personnes à travers le monde, que ce soit des banques d’investissement, des gestionnaires de fonds ou des fonds d’investissement spéculatifs. Les données qu’elle propose vont permettre à ces institutions financières de garder un oeil sur les opportunités liées aux crypto-monnaies.

Enfin, selon le communiqué, la mise à disposition de ces indicateurs d’investissement va permettre d’apporter au marché des crypto-monnaies des stratégies -d’investissement, de trading, d’analyse de risque- plus sophistiquées. De telles évolutions sont en effet nécessaires pour donner un coup d’accélération au volume, à la liquidité et donc à l’institutionnalisation du marché des crypto-monnaies.

Plus d’actions
Partagez

Diplômé d’une grande école de commerce, m’intéresser aux nouvelles tendances de marché fait partie de mon métier. L’intelligence artificielle, la blockchain et les cryptos, il fallait que je vous en parle !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés