NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

NiftyMoji s’en va avec $1M dans la caisse !

C’est l’histoire d’un projet de Non-Fungible Token qui voulait créer des emojis sur la blockchain et qui est parti avec la caisse…

NiftyMoji, d’un projet mignon…

Le projet, créé en février 2020, n’avait pas de grandes ambitions : avoir des smiley et icônes sous forme de NFT. Pour y parvenir, rien de plus simple, il suffisait de mettre une pièce dans une machine à boule et le Niftymoji arrivait dans votre portefeuille.

Un score de chance était déterminé de manière aléatoire lors de la création du NFT, ce qui allait donner lieu à la création d’un emoji plus ou moins rare : un coeur, un tigre, un personnage content ou pas…

emoji content

Limité à 3186 Niftymoji, ce jeu de collection a réussi à plus ou moins convaincre par sa simplicité et son design épuré. La communauté en a profité pendant quelques mois, s’échangeant ces petites figures jusqu’en avril et puis ce fut le calme plat pendant des mois.

Au total, jusqu’en septembre 2020, il y a eu 2039 ventes avec une moyenne de $8 par Niftymoji pour un total de $16,622. Et puis, ce fut la rentrée avec l’agitation autour de la finance décentralisée. 

emoji goutte

à l’exit scam

Profitant de cet élan, une idée lumineuse est venue aux développeurs : et s’il était possible de miner des ERC-20 avec ces emojis décentralisés ? Le niveau de rareté permettrait de définir la puissance de minage, et grâce à Uniswap, l’implémentation de la DeFI n’a rien de plus simple !

La lancement du minage a eu lieu autour du 20 septembre et de nombreux utilisateurs se sont jetés sur l’occasion pour amasser un petit pécule. Certains l’ont gardé, pensant que sa valeur monterait dans le temps à venir pendant que d’autres l’ont échangé.

emoji pas content

Et puis, dans la nuit (UTC +2) du 8 octobre, fin du jeu. Le site, Telegram, Discord et Twitter sont inaccessibles d’un coup. Sans autre forme de procès, les développeurs sont partis avec la caisse. 

Le secteur des NFTs ne fait pas exception au risque d’Exit Scam qui existe dans le secteur des crypto-monnaies. De nombreux utilisateurs se retrouvent donc avec des NFTs qui n’ont, pour le moment, plus de possibilité d’interaction.

emoji blesse

Reste à savoir si des développeurs vont réussir à “forker” le smart contract initial pour pouvoir ressusciter le jeu. Affaire à suivre…

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

J’évolue depuis plusieurs années dans l’univers blockchain et dans celui des Tokens Non Fongibles. Ma valeur ajoutée dans cet écosystème est de rendre accessible au plus grand nombre les enjeux et opportunités offertes par ces nouvelles technologies.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo