A
A

Nouveau record pour le token Uniswap (UNI)

mer 03 Fév 2021 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

L’Uniswap (UNI) commence l’année 2021 avec un nouvel ATH. Il avait fait autant de volume que les plus grosses cryptos, 48 heures seulement après son lancement au mois de septembre 2020. La licorne devrait profiter du développement de la DeFi cette année.

UNI face à Bitcoin et aux altcoins

Le 31 janvier 2021, le cours de l’UNI atteint un nouveau plus haut à 20 USD. Cette hausse s’inscrit dans un marché où Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec la hausse sur le court terme – et ce, malgré le pump à la Elon Musk du 29 janvier 2021.

Ripple (XRP) quant à lui  enregistre parallèlement une hausse de 50%, faisant suite à une augmentation de 75% durant la semaine précédente ; les marchés semblent avoir mis de côté les impacts potentiels du procès opposant Ripple Labs à la SEC – qui sera peut-être occupée à défaire les nœuds du scandale RobinhoodGameStop.

Le Dogecoin (DOGE) enregistre une baisse de 17%, après avoir enregistré un pump qui a conduit son prix jusqu’au 0,04 USD.

Uniswap a enregistré des transactions d’un peu moins de 800 millions de dollars en cryptomonnaie du 30 au 31 janvier 2021.

La DeFi : pour le meilleur et pour le pire

Les tokens de gouvernance des protocoles DeFi comme Uniswap, devraient bénéficier d’un regain de forme de la DeFi.

Ce dernier profite au prix de l’Ether (ETH). La sortie progressive des fonctionnalités majeures de l’ETH2 devrait soutenir plus efficacement le développement de la DeFi au cours de l’année 2021.

L’essor du secteur durant l’été 2020 fut confronté à des problèmes techniques, provoquant une congestion du réseau ETH, et une explosion des gas.

La DeFi voit l’entrée d’acteurs émergents se positionnant comme des alternatifs à Ethereum ; Polkadot (DOT) et Cardano (ADA) viennent en renfort d’un Ethereum incapable de supporter à lui seul le poids du secteur.

Uniswap fut « victime » de son succès, copié par un SushiSwap (SUSHI) qui a réussi à gagner sa place dans la DeFi. Le DEX doit cependant innover régulièrement pour éviter de se faire dépasser par ses pâles copies. Pourrait-on assister à une autre bulle DeFi semblable à celle de l’été 2020, en ce début d’année 2021 ? Bitcoin s’accapare pour le moment les feux des projecteurs. Si les taureaux BTC n’arrivent cependant pas à reprendre leur course sur le court terme, avec de nouvelles hausses paraboliques sur le marché, les tokens DeFi ou les altcoins entretenant une relation étroite avec le secteur, pourraient l’éclipser pendant un moment.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !