NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

OKEx lance des « cryptos futures » en stablecoin Tether

L’échange de cryptos OKEx va lancer une gamme de contrats à terme basés sur les cryptos et réglés dans le stablecoin tether (USDT).

Selon un communiqué de presse publié mardi, la bourse prendra en charge le USDT avec les paires bitcoin (BTC), éther (ETH), bitcoin cash (BCH), EOS, XRP, bitcoin SV (BSV) et Tron (TRX), avec un levier entre 1x et 100x disponible aux débuts du trading le 6 novembre.

La société affirme que ses contrats à terme linéaires seront plus faciles à gérer pour les négociateurs débutants, car les détenteurs n’ont pas à couvrir le risque de marge comme ils le feraient avec des contrats inversés.

« La plupart du temps, les utilisateurs ne sont pas disposés à considérer les altcoins comme une marge, et ils pensent aussi que les contrats inverses eux-mêmes sont compliqués à comprendre. Nous envisageons que ce contrat linéaire puisse être une porte ouverte à de nombreux nouveaux commerçants de détail » a déclaré Lennix Lai, le directeur des marchés financiers chez OKEx.

Tether est un stablecoin liée (ou censée être) au dollar américain mais il n’a pas encore été largement utilisé comme base pour les contrats à terme, bien que CoinFLEX ait annoncé un produit similaire en janvier.

OKEx a déclaré qu’ils vont continuer d’étudier la possibilité d’ajouter d’autres produits de trading à base de stablecoin dans un proche avenir. « Nous continuerons à rechercher et à ajouter des produits dérivés à base de stablecoin afin d’offrir un instrument de couverture plus simple pour les traders qui enregistrent normalement leurs profits et pertes en valeur en USD » a ajouté M. Lai.

Afin d’assurer l’équité des prix sur l’ensemble du marché, les contrats à terme standardisés tether d’OKEx seront une moyenne des échanges de cryptos Huobi, Coinbase, Bittrex et des spot price tether de Binance. Le règlement du contrat aura lieu tous les jours à 8 h UTC.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo