OKex lance le trading d'options Bitcoin pour des clients VIP

mar 31 Déc 2019 ▪ 17h13 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction TCT

OKex, un échange de cryptomonnaie basé à Malte, a procédé au lancement du trading d’options Bitcoin (BTC) au profit d’un groupe de traders « VIP » en attendant le lancement grand public qui, lui, est prévu pour le mois de janvier 2020.

Un contrat d’options pour limiter les fluctuations de prix

C’est dans un communiqué de presse relayé par Cointelegraph et datant du 26 décembre que l’annonce du lancement d’un trading d’options par OKEx a été faite. L’échange cryptographique, actuellement classé 3e au plan mondial en termes de volume de transactions journalières, a révélé que ce nouveau contrat d’options sera géré en Bitcoin (BTC) de façon quotidienne.

Ce contrat d’options intervient comme une version grand public du trading d’options grâce à laquelle les traders pourraient se prémunir des risques liés à la fluctuation des prix des actifs. Il sera alors possible pour les traders d’acquérir une option d’achat ou une option de vente d’un actif à un prix donné. Le délai pour la détermination du prix d’exercice serait, dans ce cas, la date d’expiration du contrat d’option.

Plus de stratégies de couverture pour les traders de cryptomonnaie

C’est le modèle de tarification Black-Scholes qui servira de fondement au contrat d’option d’OKEx. Il s’agit d’un algorithme d’évaluation qui a servi de base au modèle de tarification des options des actifs traditionnels au début des années 70. Introduit dans le cadre d’une refonte de l’infrastructure de trading de l’échange OKEx, ce nouveau contrat d’option a été conçu pour utiliser des données en temps réel.

Une fois qu’il sera lancé, le contrat d’options viendra s’ajouter aux marchés de marge, aux swaps perpétuels et aux contrats à terme. Son entrée sera favorable à la diversification des stratégies de négociation et de couverture à la disposition des utilisateurs de la plateforme OKEx.

Le directeur des marchés financiers de l’échange a d’ailleurs déclaré qu’actuellement, les options s’imposaient comme « un instrument unique qui permet aux traders de gérer, de fixer le prix et de couvrir la volatilité des actifs cryptographiques ». Elles leur permettraient ainsi de « tirer parti de plus que la simple orientation du marché ».

Le contrat d’options d’OKEx sera d’abord disponible de façon limitée avant d’être proposée en version grand public à partir du 9 janvier.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 66 305,67 $ 3.26%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 074,81 $ 5.07%
DEFI (DEFIPERP) 12 410,80 $ 5.66%
MARKETS (ACWI) 104,84 $ 0.26%
GOLD (XAUUSD) 1 784,18 $ 0.84%
TECH (NDX) 15 382,68 $ -0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,17 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842870 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 82,99 $ -0.05%
IMM. US (REIT) 2 709,47 $ 1.31%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.