Se connecter S'abonner

Pourquoi la zone 12-14 000$ de Bitcoin (BTC) est un Repaire à Baleines

Les Baleines BTC : elles sont tellement énormes qu’elles ont ce pouvoir de donner la direction de la vague de prix de Bitcoin (BTC). Lorsqu’on n’a que quelques satoshis ou quelques BTC, on ne peut qu’espérer que la vague soit favorable à notre petite barque.

9 000 USD à 12 000 USD : les Baleines achètent !

L’analyste de données on-chain, David Puell, a récemment dévoilé plusieurs statistiques-clés pour déterminer l’évolution possible du prix de Bitcoin.

Selon lui, la zone des 12 000 USD – 14 000 USD est cruciale pour le BTC, compte tenu de l’existence d’un cluster de gros investisseurs ou de Baleines à l’intérieur de celle-ci.

Ce cluster existait précédemment lorsque le prix du Bitcoin se situait dans la fourchette de 9 000 USD à 12 000 USD.

David Puell cluster Baleines Bitcoin BTC 12 000 USD 14 000 USD

Source : Image via Twitter

Les données montrent que les Baleines qui ont procédé à un achat à 9 000 USD, se trouvent dans une situation de profit, tandis que celles qui ont acheté dans la fourchette supérieure, se trouvent à un point d’équilibre, avec un BTC tournant autour des 12 000 USD.

Quel serait donc le scénario le plus probable ? Une nouvelle correction à 10 000 USD ou une reprise de la tendance à la hausse ? Selon Puell, les indicateurs montrent que les 2 scénarios sont possibles.

Au-delà des 12 000 USD : chacun sa route !

D’un côté, se trouvent les gros investisseurs qui attendent depuis plusieurs mois et seraient tentés de se séparer de leurs Bitcoins dès lors que leur prix se trouvera dans la zone des 12 000 USD – 14 000 USD ; de l’autre côté, se trouvent les Baleines dont les investissements ont atteint le seuil de rentabilité ou qui sont rentables et, qui voudraient que le rallye haussier se poursuive.

Quel que soit le cas de figure, les prochains mois verront sans doute la création d’un cluster où les Baleines se livreront à un rapport de force dans la fourchette de 12 000 USD à 14 000 USD, avec une forte volatilité du cours de Bitcoin.

Puell note également que le cycle actuel du marché est unique compte tenu de l’existence de nombreux facteurs macroéconomiques inhabituels, parmi lesquels la propagation de la pandémie de la COVID-19.

Le bon trader doit-il savoir obligatoirement surfer sur le dos des Baleines ? Attention à ne pas tomber lorsque ces derniers recrachent leurs BTC sur les marchés. Baleine, une appellation plutôt « mimi » pour des requins de la finance.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés