Se connecter S'abonner

Pourquoi l’adoption de masse du Bitcoin (BTC) à 55000 $ est un défi ?

Peut-on réellement envisager un futur où tous les citoyens auront systématiquement au moins quelques satoshis dans leurs wallets Bitcoin (BTC) ? L’adoption en masse de Bitcoin a progressé ces dernières années ; elle se heurte cependant encore à des obstacles majeurs.

La bonne vieille habitude des banques

Le CEO de la société de portefeuille crypto BRVAdam Traidman, a indiqué que l’adoption des cryptomonnaies est en hausse. 

Les investisseurs ont cependant des inquiétudes quant aux nouvelles classes d’actifs telles que les cryptos. 

Selon Traidman,  “nous sommes habitués à traiter avec les banques, nous ne sommes pas habitués à traiter avec les applications mobiles pour investir”. 

Traidman a déclaré qu’ “une partie du défi pour l’industrie crypto a été de rendre l’investissement dans Bitcoin facile, accessible, et de créer un sentiment de confiance et de sécurité pour ces nouveaux investisseurs”. 

Les déclarations de Traidman s’inscrivent dans un contexte où le BTC se négociait au-dessus des 55 000 USD. 

Bitcoin a franchi la barre des 50 000 USD le 16 février 2021, pour atteindre un nouvel ATH au-dessus des 58 000 USD le 21 février 2021.

Le BTC a ensuite subi une correction majeure qui a fait chuter son cours jusqu’aux 47 400 USD sur Bitstamp le 22 février 2021.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Des moteurs et des freins

L’adoption de Bitcoin par les institutionnels est favorisée par l’inflation des fiats. Le BTC est de plus en plus considéré par certaines entreprises comme un actif de couverture contre l’inflation. 

De nombreux investisseurs institutionnels hésitent cependant à plonger dans le BTC à cause de sa forte volatilité, mais également de la position globalement défavorable de l’administration US envers le BTC

La bitcoinsphère voit l’émergence de nouveaux instruments financiers dédiés aux institutionnels. Aux Etats-Unis, ces derniers peuvent s’exposer indirectement au BTC via le Grayscale Bitcoin Trust

Le Canada a approuvé 2 Bitcoin ETF – ceux de Purpose et d’Evolve – au mois de février 2021. 

Un Bitcoin se négociant au-dessus des 50 000 USD est aujourd’hui cher pour un investisseur de détail – à moins qu’il ne se contente d’investir que quelques satoshis en misant sur une multiplication par 5, par 10, et même par 20 du cours actuel du BTC sur le long terme. 

Faut-il porter moins d’attention au prix du BTC et s’intéresser en priorité à son taux d’adoption ? 21 millions de BTC pour toute la planète : Satoshi Nakamoto aurait-il dû prévoir beaucoup plus de Bitcoin ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo