Se connecter S'abonner

Pourquoi le prochain Bull Run de Bitcoin est inévitable (Analyste)

Nombreux étaient ces analystes qui annonçaient en début d’année un bull run des cryptomonnaies et plus précisément celui du Bitcoin. Mais avec la crise alimentée par la pandémie du covid-19, la valeur des cryptomonnaies a pris un sacré coup. Si les cours ont depuis repris des couleurs, force est de constater que la tendance actuelle est à une stabilisation des prix. Cependant, de nouvelles analyses reviennent sur un bull run qui serait désormais inévitable au cours de cette année.  C’est en tout cas ce qu’a déclaré Mike Alfred – cofondateur et PDG de Digital Assets Data– à Cointelegraph

BULL RUN BITCOIN

Une course lancée par les réformes dans l’économie mondiale

La crise sanitaire liée au covid-19 s’est inévitablement suivie d’une crise économique qui a frappé de plein fouet le monde entier. L’économie mondiale est en effet rentrée dans une forme de paralysie générale avec à l’arrêt des activités et les mesures de confinements généralisés. Pour soulager le secteur, les États-Unis à l’instar des grandes puissances à travers le monde ont injecté plusieurs milliards de dollars afin de permettre le redressement des marchés financiers traditionnels. De telles mesures pourraient être particulièrement bénéfiques pour le marché des cryptomonnaies.

D’après Mike Alfred, l’association d’actions gouvernementales à une amélioration de l’infrastructure de l’écosystème des cryptomonnaies, permettra immanquablement d’assister au déclenchement d’un cycle haussier.

Selon Mike Alfred, un futur bull run de Bitcoin est inévitable

Il déclare d’ailleurs que : « La confluence des facteurs qui pourraient contribuer à alimenter ce cycle comprend les interventions récentes et sans précédent des autorités fiscales et monétaires dans le monde entier et l’amélioration rapide des infrastructures de commerce, de prêt et de garde ». Il va d’ailleurs plus loin en affirmant qu’un grand cycle de Bull Run est désormais inévitable.

Le rôle important des nouveaux investisseurs

Les mesures économiques prises par les gouvernements ne sont pas les seuls éléments qui plaident en faveur d’un Bull Run général. Il y a aussi l’intérêt récent des investisseurs des marchés traditionnelsnotamment les fonds spéculatifs – pour les cryptomonnaies. Le PDG de Digital Assets Data a d’ailleurs confié qu’il a reçu des demandes des grands fonds spéculatifs qui désirent investir de manière active dans le secteur des cryptomonnaies. Il déclare ainsi : « L’intérêt est réel… J’ai eu littéralement 20 amis en dehors de l’industrie qui m’ont contacté le mois dernier parce qu’ils étaient intéressés par une participation ».

L’intérêt des particuliers s’est également accru, comme en témoigne le trafic des recherches sur le sujet. On retrouve ainsi parmi eux des personnes d’un certain age qui avaient pour habitude d’investir exclusivement dans les marchés traditionnels. Par ailleurs, une autre vague d’investisseurs pour le moins inattendus est en train de rejoindre le mouvement. Il s’agit des opposants de longues dates des cryptomonnaies et du BTC en particulier, à savoir les institutions bancaires. C’est notamment le cas de JP Morgan qui a récemment accepté fournir des services bancaires aux exchanges que sont Gemini et Coinbase.

À en croire Mike Alfred, ces différents éléments contribueront à déclencher une accélération de la montée des prix sur le marché des cryptomonnaies. Il ne reste plus qu’à attendre pour voir si les raisons évoquées auront l’effet prédit ou si le PDG de Digital Assets Data s’est trompé dans son analyse.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo