A
A

Quand le Bitcoin (BTC) franchit les 20 000 $, le nombre de millionnaires explose !

mar 22 Déc 2020 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Le minage d’un bloc, d’un seul, a rendu millionnaires les early mineurs qui ont hodlé leurs Bitcoins (BTC) jusqu’à ce que le BTC atteigne les 20 000 USD.

Le minage est devenu au fil du temps une industrie avec des acteurs investissant des millions de dollars dans des équipements high tech.

50 BTC facilement gagnés : la belle époque fait des millionnaires

Dans un tweet du 17 décembre 2020, Glassnode indique les early mineurs ayant reçu à l’époque 50 BTC à titre de récompenses de blocs, sont désormais millionnaires.

Les données de Glassnode indiquent que le nombre d’adresses Bitcoin dont la valeur des actifs est évaluée à au moins 1 millions de dollars, a augmenté de 150% dans la semaine du 14 décembre 2020 pour atteindre les 66 540 unités.

Cette augmentation est notamment due aux early mineurs qui ont conservé leurs Bitcoins au fil des ans jusqu’à ce que la valeur totale de leurs BTC dépasse alors le million de dollars.

900 BTC dévorés par les institutionnels

Le rallye de Bitcoin s’est accéléré le 17 décembre 2020,  le prix du BTC avait atteint les 23 000 USD. Les données on-chain suggéraient alors qu’une nouvelle trajectoire à la hausse pourrait être imminente alors que Bitcoin entrait dans une nouvelle phase de prix.

Bitcoin a ensuite franchi les 24 000 USD le 19 décembre 2020.

Alors que les early mineurs BTC bénéficiaient de récompenses de blocs plus importantes, les marchés sur lequel ils opéraient étaient bien plus spéculatifs et volatils.

Les mineurs arrivés récemment dans l’industrie ne reçoivent que 6,25 BTC en récompense de bloc mais, ils sont assurés que leurs efforts seront récompensés au fur et à mesure que Bitcoin évolue pour devenir une crypto grand public.

Environ 900 BTC sont minés chaque jour, une quantité rapidement absorbée sur les marchés grâce à une demande croissante des investisseurs institutionnels comme Grayscale ou encore MicroStrategy.

Miner du Bitcoin dans sa chambre de célibataire ou dans le salon de papa et maman avec son PC, c’est malheureusement fini ! Quelles leçons tirer de la « veine » des early mineurs : toujours investir à minima dans un projet crypto fraichement lancé ? La DeFi n’en est qu’à ses débuts, ceux qui crient à la bulle rateront également ce train. Un autre conseil d’investissement important : lire The Coin Tribune tous les jours pour rester informé des nouvelles opportunités.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !