Se connecter S'abonner

Rentable même si Bitcoin (BTC) et les crypto chutent ? La Formule Magique de Summit Mining

Le marché de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies est un marché volatil. Tous les spéculateurs sur ce marché s’en sont rendu compte depuis fort longtemps. C’est d’ailleurs une des principales raisons qui incitent les traders un peu aventuriers à s’engager sur ce marché. Or, si une volatilité accrue signifie une possibilité de gros mouvements haussiers, elle implique également le risque de gros mouvements baissiers. La récompense est liée au risque. C’est ce ratio qui dirige les acteurs vers cette nouvelle classe de crypto-actifs dont Bitcoin et l’incarnation la plus connue. 

bitcoin, money, Summit Mining

Avec son approche innovante, participative et communautaire, l’initiative Summit Mining parvient à opérer et renouveler mois après un petit miracle : être rentable, même dans les phases où le marché retourne la plupart des portefeuilles, même les plus robustes. Vous pourrez découvrir plus en détail la jeune société dans l’article “Club Privé Bitcoin : la communauté la plus rentable de France”.

Avertissement 1 : cet article n’est pas sponsorisé, il ne s’agit pas d’un publi-communiqué. En revanche, l’utilisation du code COINTRIBUNE – qui vous donnera accès a une offre de bienvenue – est associée à une petite affiliation. Rien de suffisant cependant pour biaiser le propos de l’article.

Avertissement 2 : par sa nature même, volontairement “premium” et semi-fermée, l’offre présentée dans cet article implique un investissement minimal de 2000 euros. Ce ticket d’entrée est la contrepartie d’un service de haut niveau, et personnalisé.

Spéculer sur Bitcoin et les Crypto oui, mais pas n’importe comment

Il existe différents profils d’investisseurs sur le marché crypto, mais chacun d’entre eux cherche une seule et même chose : un rendement le plus élevé possible. Personne n’est là pour la gloire.

S’il est vrai que spéculer sur les altcoins peut créer des richesses, il est tout aussi vrai que les mouvements violents qui animent ce marché très liquide… en liquidera plus d’un. Pour autant, l’achat et la revente d’altcoins peuvent être bénéfique à qui sait en comprendre les mécanismes. Mais soyons très clair : en marché ou tendance baissière, la plupart des traders et investisseurs ne sont pas rentables.

Face à cette équation à l’apparence insoluble, certains acteurs plutôt discrets ont cependant su forger une proposition de valeur qui semble relever de l’alchimie : permettre à leur communauté de demeurer rentable, de manière constante, y compris dans des contextes de marché Bitcoin et crypto massivement baissiers. Summit Mining explique comment parvenir à ce tour de force en s’appuyant sur un mix composé à la fois d’une logique de minage Bitcoin et crypto communautaire (pour diluer le risque), assortie d’un pilotage ultra-réactif au jour le jour (afin de se sortir immédiatement des situations périlleuses, mais également de saisir toutes les opportunités).

Dans le creux de la vague baissière

À l’heure où nous écrivons ces lignes (fin Septembre 2020), nous évoluons dans en marché foncièrement haussier : Bitcoin est à +150% de son plus bas, Ethereum +200% et le marché des altcoins reprend des couleurs en majorité. (ce constat précède bien sur de quelques heures la catastrophe industrielle de bitMEX ayant fait chuter le cours de Bitcoin).

“Comment ça “-99%” ?”

Néanmoins en l’espace de seulement 7 jours, nous avons perdu une bonne proportion de la capitalisation des altcoins. Le marché a ainsi perdu près de 30 milliards d’euros de capitalisation. Le Bitcoin a vu son prix baisser de plus de 7% en l’espace de quelques heures.

La situation du marché le 25 septembre 2020.

Ce qui est “fabuleux” avec Bitcoin et les cryptomonnaies, c’est que tout le monde se transforme en génie quand le marché monte. Mais si vous laissez le marché vous reprendre vos profits, vous ne réussirez pas à augmenter votre capital. C’est pourquoi les investisseurs diversifient leur portefeuille d’actif crypto entre Bitcoin/Ethereum/Altcoins.

Etats des lieux du marché Bitcoin et crypto en septembre 2020

Voici la performance du top 20 des cryptomonnaies, c’est-à-dire celles avec la plus grosse capitalisation. On pourrait croire que les plus grosses cryptos sont moins volatiles et pourtant, 16 sur 20 sont en pertes en comparaison avec le mois précédent. Allant même jusqu’à près de -40% pour les petites dernières. Même sur Bitcoin qui est la cryptomonnaie la plus solide il a une performance de -7% de son cours sur le mois.

Ainsi que vous pouvez le constater, 80% du marché est rouge et en perte sur le mois précédent. Le Zcash a vu son prix divisé littéralement par deux. Pour d’autres altcoins, c’est directement -75% depuis leur point le plus haut du début du mois de septembre. Sévère.

En d’autres termes : perdre de l’argent n’est pas réservé à un marché baissier. Ça n’arrive pas qu’aux autres.

L’adage qui dit que les cryptomonnaies à grosse capitalisation sont moins risquées que les petites est faux. Toutes les altcoins représentent un risque. Même en marché haussier.

Les spéculateurs se protègent avec les informations qu’ils ont. Ils essaient d’anticiper : ils sécurisent des profits en stablecoins, gardent la majorité de leur portefeuille en Bitcoin qui lui descend généralement moins que les autres ou ne font rien et voir son portefeuille saigner. Certains sont dans le déni et ferment les yeux (stratégie de l’autruche).

Le manque d’expérience, la peur et l’inaction font perdre beaucoup d’argent aux porteurs sur le marché crypto. Que celui qui n’a jamais fini sous l’eau sur une position me jette la première pierre. Ce marché offre beaucoup de nombreuses opportunités et il existe de nombreuses solutions pour gagner, mais la plupart ne sont pas inhérentes à un risque considérablement élevé.

Dans ce contexte, gagner de l’argent de manière régulière semble être une tâche difficile. Est-ce qu’il existe dans l’écosystème crypto un investissement vous permettant de rester rentable peu importe les tendances ?

Summit Mining, stable dans la tourmente crypto

Parier sur le marché des cryptomonnaies et son attrait grandissant en achetant des altcoins n’est pas la seule option. Si vous croyez en l’écosystème, investir dans l’industrie du minage est un pari sur l’avenir.

Si vous choisissez la bonne société pour vous accompagner dans vos investissements, vous serez gagnant dès le début et serez de plus en plus rentable avec le temps, en considérant que le cours des principales cryptomonnaies tendra à la hausse. Le postulat de base de n’importe quel investissement est celui-ci, rappelons-le !

C’est dans ce contexte que se positionne la société de minage Summit Mining. Il s’agit d’une jeune pousse française a qui vous pouvez déléguer la gestion de machines de minage, ainsi que toutes les décisions liées au choix des machines, des emplacements, etc. Chez Summit Mining, le concept est simple : une fois par mois, la société achète pour le compte de ses clients de nouvelles machines de minage qui, une fois installées, sont mutualisées avec toutes celles des autres clients. 

Le résultat ? Un rendement moyen mensuel depuis le début d’année 2020 de près de 4%, sans même prendre en compte la hausse des cryptomonnaies que vous avez miné au cours du temps. Que le marché monte, baisse, ou stagne. Bien sûr, ce rendement n’est ni stable ni garanti car il évolue de mois en mois. Il est d’ailleurs important de préciser que les rendements ne sont en aucun cas garantis, même si l’année passé, c’est une moyenne de près de 12% mensuels qui ont été générés pour le compte des clients de Summit Mining ! Toutefois, sachant que la société se rémunère sur le montant net miné par ses clients, force est de constater qu’ils utilisent toutes leurs connaissances et compétences afin d’augmenter la rentabilité de chacun des clients. 

L’avantage du minage, c’est que son rendement a tendance à augmenter durant les cycles haussiers et au regard de la tendance pour les années à venir, investir dans l’industrie du minage crypto et Bitcoin parait une bonne opportunité. Et quoi qu’on en pense, il faudra toujours des mineurs pour valider les transactions qui s’effectuent entre les utilisateurs de Bitcoin et de cryptomonnaies.

Le credo de Summit Mining est simple : Un mining mutualisé et communautaire pour un rendement équitable entre tous. L’équipe s’occupe de la revente des machines avant qu’elles ne perdent de la valeur, dans le but d’avoir un parc de minage toujours à la pointe de la technologie.

Contrairement aux traders et investisseurs à court terme, les mineurs ne se préoccupent pas plus que nécessaire des prix à court terme, même si cela affecte leur rendement. Si l’électricité qui alimente les machines n’est pas chère, les machines seront rentable.

Le minage mutualisé de Bitcoin, formule magique de l’investisseur ?

Si vous lisez ces lignes j’imagine que vous croyez en la valeur future du Bitcoin et de certaines des plus grosses altcoins, le minage ne devrait être exclus dans votre stratégie de diversification.

Vous êtes gagnants en tendance haussière car l’attrait des cryptomonnaies grossit, les prix sont en hausse en raison de la demande et le minage devient plus rentable. Mais vous êtes également gagnants en tendance baissière car l’attrait sur le marché est plus faible, il y’a moins de mineurs et compétition, vous gagnerez plus de récompenses et vous bénéficierez d’un revenu passif en attendant la reprise.

Envie de rejoindre une communauté française soudée, autour d’une initiative qui rend l’investissement dans Bitcoin et les cryptomonnaies accessible et la plus sécurisée possible ? Rejoignez vite Summit Mining!

Et en signalant que vous venez de la part de TheCoinTribune, profitez d’un bon accueil et d’une réduction de 33% pendant 3 mois sur les frais d’exploitation, de quoi être rentable encore plus vite !

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo