JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Ripple reçoit son premier versement en XRP de 2021

Malgré ses déboires juridiques et l’effondrement récent de son prix sur les marchés , Ripple (XRP) continue de suivre ses plans initiaux. La société a ainsi perçu son premier versement en 2021 comme l’a fait remarquer Whale Alert le 1er janvier 2021. Le lanceur d’alerte qui suit les mouvements sur le marché a ainsi partagé sur Twitter les détails des transferts, suscitant ainsi de vives réactions sur la toile. Whale Alert a révélé que la société avait reçu un total de 900 millions de XRP et que son ancien directeur technique avait également été récompensé.

Et 1, et 2, et 3 transferts de 200 millions de dollars

Conformément au modèle de distribution qu’elle avait annoncé, Ripple a reçu un versement de 900 millions de XRP.

Les détails qui ont été rendus publics par Whale Alert montrent que celui-ci s’est fait en 3 différents transferts de 300 millions, 100 millions, et 500 millions de XRP.

Considérant la valeur de l’actif au moment de ces transferts, ce versement représente plus de 200 000 millions de dollars.

Whale Alert a également signalé sur Twitter une autre opération d’envergure liée à Ripple. Celle-ci concerne notamment Jed McCaleb, l’un des cofondateurs et ancien directeur technique de la société.

En quittant cette dernière en 2013, McCaleb avait réussi à conclure un accord avec la boite lui garantissant un versement de 8 milliards de XRP.

Afin d’éviter qu’une telle quantité d’actifs ne sème la panique sur le marché, il a été convenu que ce paiement se fasse en plusieurs tranches.

En l’état actuel des choses, McCaleb a déjà réalisé 1,2 milliard de dollars de bénéfices grâce à cet accord. Avec les performances actuelles du XRP, il était évident que la communauté s’insurge à l’annonce de cette nouvelle.

Consciente de cette réalité, la société n’a pas manqué de réagir pour rassurer ses investisseurs.

Regain de forme du XRP dans le sillage du Bitcoin

L’actuel directeur technique de Ripple, David Schwartz a tenu à préciser qu’il n’était pas au cœur de cette prise de décision et qu’il ne faisait qu’en subir les conséquences.

« Notez que ce n’est pas nécessairement ce que j’avais choisi de détenir maintenant, je me suis juste retrouvé ici en raison de parachutages et d’autres circonstances » a-t-il ainsi fait savoir.

Par ailleurs, le XRP a montré de signaux positifs sur le marché même si sa valeur reste bien éloignée du record de 0,8290 $ atteint en 2020.

En effet, dans un mouvement d’ensemble alimenté par la hausse du prix du Bitcoin (BTC) celui des altcoins a également augmenté.

La valeur du XRP n’est pas restée en marge de cette tendance.

Après une accalmie sur le marché, le cours de l’actif devrait cependant rapidement redescendre à mesure que l’on s’approchera de la tenue du procès qui opposera Ripple à la SEC. De son côté, Celsius NETWORK (CEL) qui est enregistré auprès du gendarme américain des marchés financiers voit la valeur de son token CEL exploser.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo