A
A

Ripple (XRP) a progressé de 91% en un mois suite à ces 3 facteurs

mer 02 Déc 2020 ▪ 15h38 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Ripple (XRP) avait éclipsé Bitcoin (BTC) le temps d’un week-end. On s’attendait à un Bitcoin à 20 000 USD et non à un XRP explosant de 91% au mois de novembre 2020. Le cours du XRP s’est appuyé sur 3 facteurs pour gagner des points. La société essaie de booster le cours du Ripple – qui du coup n’est pas un utility comme l’a indiqué Peter Brandt ? – alors que son CTO avait tenté de répondre aux questions quant au manque d’adoption du projet.

Une explosion inattendue

Bitcoin et l’Ether (ETH) ne sont pas les 2 seules cryptos à enregistrer une croissance exceptionnelle.

Le cours du Ripple a explosé de 91% durant le mois de novembre 2020, une forte hausse que les analystes n’ont pas forcément anticipée.

Cette hausse est liée à la convergence de 3 principaux facteurs qui ont sans doute contribué de manière significative à l’ascension du XRP à son niveau le plus élevé depuis novembre 2018.

Le premier est lié à une multiplication du nombre d’adresses actives qui accumulent des tokens XRP.

Les analystes de Santiment indiquent que cette tendance a été particulièrement marquée le 22 novembre 2020 alors que le cours du XRP enregistrait une hausse de 27%.

Ce nombre est l’un des indicateur on-chain permettant de déterminer le sentiment général autour d’une cryptomonnaie.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Nouveau produit, nouveau souffle

L’autre facteur est lié à la stratégie de buy back adoptée par Ripple : au cours du 3ème trimestre, la société a procédé au rachat de XRP d’une valeur de 45,5 millions de dollars.

Le rapport d’activités de la société indiquait que ce programme avait été mis en place dans le but de soutenir des marchés sains.

Certains analystes indiquent que ce montant n’est pas assez élevé pour avoir un impact significatif sur la valeur du XRP. Il pourrait toutefois avoir contribué au sentiment positif autour de ce dernier.

Le 3ème facteur est le possible lancement d’un nouveau service par Ripple. En effet, société a déposé une marque pour un produit dénommé « Paystring » auprès de l’Office américain des brevets.

Le produit est décrit comme appartenant à la catégorie des services financiers électroniques pour la réception et le transfert de fonds.

Une hausse éphémère pour Ripple ? Sur le papier, le XRP n’est pas voué structurellement à rendre riches ses détenteurs. Rien de tel qu’une explosion de son prix même une fois par an, pour refaire rêver les XRP fans !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !