JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Ripple (XRP) explose en ce mois de novembre

Parler d’ATH pour un token utilitaire : ce n’est franchement pas très logique ! Peter Brandt aurait donc eu raison d’indiquer que la SEC devrait déclarer Ripple (XRP) comme un security et non un utility ? Le CTO de Ripple avait tenté de répondre au manque d’adoption du projet. Un Ripple qui éclipse Bitcoin (BTC) le temps d’un week-end a dû lui redonner le sourire.

Ripple: la star d’un week-end

Ripple est la crypto star du week-end du 21 novembre 2020, avec une hausse de 50% durant la semaine passée et un nouvel ATH annuel – Ripple a enregistré une hausse quotidienne de plus de 20% dans la semaine.

Bitcoin reste sous les feux des projecteurs en continuant son chemin vers les 20 000 USD. D’autres altcoins comme l’Ether (ETH) et le Litecoin (LTC) ont suivi la même tendance.

L’ETH vient de dépasser les 500 USD et le LTC a enregistré une hausse de 40%. Les graphiques montrent que le seuil de 0,30 USD fut une résistance pour Ripple tout au long de l’année.

Une nouvelle zone de soutien pourrait potentiellement s’établir à ce niveau avec une nouvelle fourchette de prix et une tendance qui pourrait enfin s’inverser pour la première fois depuis 3 ans.

Les altcoins suspendus au prix du Bitcoin

Les données historiques indiquent que le 4ème trimestre est généralement peu favorable aux altcoins alors que la dominance de Bitcoin sur les marchés cryptos continue d’augmenter.

Bitcoin se négocie à 18 357 USD au moment où on rédige cet article. Il a attaqué par 2 fois sans succès les 19 000 USD, une dernière ligne à franchir avant les 20 000 USD.

Une correction du prix du Bitcoin pourrait toutefois entrainer la chute des altcoins, faisant remonter la domination de Bitcoin au-dessus des 67%.

Si les fluctuations du prix du BTC suivent les tendances historiques, une nouvelle altseason pourrait se produire durant le premier trimestre 2021.

La paire BTC/XRP présente des signes clairs d’un renversement potentiel : la paire teste actuellement la zone précédente de support comme zone de résistance. En cas de rejet, un renversement support/résistance serait alors baissier.

Bitcoin et les altcoins semblent profiter du mois de novembre 2020. Un BTC franchissant les 20 000 USD dopera-t-il le cours des altcoins comme l’Ether et Ripple ? Le BTC semble toujours présenter une corrélation négative avec le dollar.  Ce serait dommage si la doyenne des cryptos faisait systématiquement de l’ombre à ses cadets.  

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo