A
A

Ripple (XRP) voit son volume exploser de 1151% durant le mois de novembre 2020

jeu 10 Déc 2020 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Avec une explosion de 91% de sa valeur en novembre, XRP avait réussi à éclipser les performances du bitcoin comme nous vous l’expliquions ici. Ce mois aura d’ailleurs été particulièrement spectaculaire pour l’altcoin qui a connu une hausse de 1 151% de l’activité de trading sur la plateforme d’investissement eToro. Si l’optimisme règne dans la communauté à mesure que le bitcoin s’approche de sa valeur record, il semblerait que les altcoins comme XRP aient profité de cette situation.

Une augmentation logique de l’activité de trading de XRP

Comme ce fut le cas en janvier 2018, la reprise du marché des altcoins peut être due à l’intérêt croissant des petits investisseurs. La rupture des tendances baissières de XRP et le fait qu’il soit perçu comme un actif moins cher que le bitcoin pour cette classe d’investisseurs en sont la cause. En novembre, le terme de recherche XRP a d’ailleurs atteint son niveau le plus élevé en trois ans sur Google. Analyste de marché chez eToro, Simon Peters jugea pour sa part logique l’augmentation de l’activité de trading de XRP observé d’octobre à novembre. Il fait notamment remarquer que le volume des transactions accompagnait généralement les grandes variations de prix.

« Les bitcoins ont été le point de mire d’une grande partie de la communauté des cryptophiles, mais les altcoins font également des vagues, car les investisseurs se tournent vers les crypto-actifs alternatifs pour se diversifier et faire des gains ailleurs. L’augmentation des transactions de XRP d’un mois sur l’autre est tout à fait logique dans le contexte de la hausse des prix de novembre. Le jeton est passé de 0,240 $ au début du mois de novembre à 0,661 $ à la fin de celui-ci » a-t-il expliqué.

Le XRP engagé dans un cycle haussier dans le sillage du BTC

M. Peters ajouta également que des périodes de stabilisation du bitcoin pendant un cycle haussier constituaient une opportunité rêvée pour les petits investisseurs. Si les altcoins réussissent à redresser la barre en de pareilles circonstances, ils n’en sont pas moins exposés des fluctuations de prix extrêmes à court terme. Une situation qui ne devrait pas trop inquiéter le XRP dont l’analyse technique laisse entrevoir de beaux jours à venir dans le sillage de l’évolution du bitcoin.

C’est d’ailleurs ce qu’a déclaré Michaël van de Poppe en analysant les prix de l’actif. « Une tendance à la baisse sur plusieurs années a été brisée à la hausse, ce qui signifie que les baisses seront probablement considérées comme des opportunités d’entrée pour les traders. Avec cela à l’esprit, si le XRP détient 0,45 $ comme support, la poursuite vers 1,00 $ est probable, en particulier si le prix du Bitcoin atteint un nouveau record » déclara-t-il plein d’optimisme.

Au moment de la rédaction de cet article, la valeur de l’actif semble se maintenir au-dessus des 0,5$ en attendant une nouvelle dynamique de hausse du bitcoin. La prudence devrait cependant rester de mise, l’actif n’étant pas particulièrement habitué à des mouvements haussiers sur le long terme.   

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !