Sans vraiment savoir pourquoi, Bitcoin.com liste le token HEX

L’homme qui scamme plus vite que son ombre : HEX, le bébé de Richard Heart n’a pas fini de faire parler de lui.

Quand Stefan Rust, le nouveau PDG de Bitcoin.com, a eu la “bonne idée” de lister le token HEX sur son crypto exchange, forcément ça a fait quelques vagues dans la cryptosphère.

Je l’ai fait “par dépit” se défend Rust. D’accord, ça plait aux maximalistes du Bitcoin (BTC) mais, ça grogne du côté des utilisateurs du Bitcoin Cash (BCH) qui se sentent menacés par ce crypto-pipeau. 

Rust, entre le marteau et l’enclume

Stefan Rust a décidé récemment de lister les tokens HEX sur Bitcoin.com. Il a préféré satisfaire les maximalistes du BTC et, ignorer les craintes des utilisateurs du BCH qui voient la crypto de Heart et de ses fans boys, d’un (très) mauvais oeil.

image.png
Plus à un shitcoin prêt

Bitcoin.com souhaite que ses utilisateurs puisse trader la crypto en toute sécurité sur sa plateforme. Ben oui! C’est beaucoup plus rassurant de se faire scammer en toute sécurité. Après tout, quitte à se faire voler, mieux vaut que ce soit fait dans les règles de l’art.

L’HEX-centrique Heart et sa crypto miracle 

Tournée de HEX gratuits pour tout le monde, du moins pour les détenteurs de BTC. Le G de gratuit rime ici beaucoup plus avec Gruger, Gogos et Gourdes plutôt qu’avec Générosité et Gentillesse.

Petite pensée aux traders (non détenteurs de BTC) qui se sont faits avoir (mais qui ne le savent peut-être pas pour le moment) en envoyant près de 40 000 ETH pour acheter des HEX.

Mais, peut-être que le prix de HEX finira effectivement par décoller et dépasser le cours actuel du BTC. La formule est simple après tout : Les détenteurs de BTC vont demander leur HEX gratuit et ça fera monter les cours. Le génial Heart a tout compris du mécanisme des marchés financiers. Note de la rédaction : Pour les quelques lecteurs au fonds qui ne l’auraient pas compris, ce dernier paragraphe est ironique.

HEX s’apparente plutôt à une pyramide de Ponzi. La Cryptoqueen a dû inspirer plus d’un scammeur charismatique. Forcément 4,4 milliards de dollars de magot, ça fait rêver les criminels en col blanc tirés à 4 épingles.

On attend maintenant la chute, pas de la blague (même si la crypto de Heart en est une), mais de HEX et du ou des scammeurs qui sont derrière. Stefan Rust a pris une décision qui pourrait être lourde de conséquences si HEX s’avérait être (et il y a de bonnes chances) réellement une variation tordue d’une bonne vieille pyramide de Ponzi. Alors “par dépit” or “not par dépit”, là n’est pas la question Rust.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés