NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Satoshi Nakamoto Est-Ce Toi ? 11 millions de $ en Bitcoin (BTC) Datant de 2010 Ont Récemment Bougé

Satoshi Nakamoto es-tu là ? Si tu nous entends, fais bouger tes Bitcoins (BTC). Le retour du papa du BTC annoncera-t-il la fin imminente du BTC ou une évolution prochaine du réseau ? 1 000 BTC de 2010 ont bougé récemment. On revient sur les raisons probables de l’interruption de cette longue sieste décennale et, l’impact possible d’un tel réveil sur le prix de Bitcoin.

Satoshi signe son retour avec 1 000 BTC ?

Environ 1 000 BTC dormants depuis leur minage en septembre 2010 ont bougé le 11 octobre 2020.

Ces Bitcoins d’une valeur de totale de 95 USD en 2010, valent aujourd’hui approximativement 11,42 millions de dollars.

Le crypto-trader Kirill K fut le premier à avoir remarqué le déplacement des tokens. Certains pensent que ces tokens de l’ère Satoshi appartiennent à un utilisateur qui aurait fait partie du cercle fermé du créateur du Bitcoin, à moins qu’il ne s’agisse de Nakamoto lui-même.

L’ère Satoshi fait référence à la période durant laquelle Nakamoto participait activement à la construction du réseau.

Faut-il s’attendre à un autre Black Day ?

Selon Kirill K, le détenteur de ces Bitcoins aurait procédé à un transfert similaire le 11 Mars, juste avant le Black Thursday. Faut-il prévoir un autre krach ?

Un responsable d’Ikigai Asset Management, Hans Hauge, indique cependant qu’il s’agit d’un simple reformatage des tokens suivant le format Bech32.

Hauge estime que l’attitude de cet utilisateur est bullish : s’il avait vraiment voulu vendre ses Bitcoins, pourquoi s’embarrasser d’une réorganisation des adresses et de la taille des blocs ?

De plus, ce montant est relativement insignifiant sur un marché où les transactions quotidiennes se chiffrent en milliards de dollars.

Quelle que soit l’identité de ce mystérieux utilisateur, le cours du Bitcoin ne semble pas être affecté par ce déplacement : quelques heures après le traitement de la transaction, ce cours est resté relativement stable.

Et si Satoshi Nakamoto tradait en réalité quotidiennement du BTC sous un autre pseudo ? Le créateur du Bitcoin n’est jamais peut-être parti. Les hackeurs ont aujourd’hui du mal à blanchir leur magot grâce à la solidarité des exchanges, Satoshi Nakamoto lui aura du mal à se séparer discrètement de quelques-uns de ses BTC. Pas sûr que les Bitcoins qu’il a minés soient d’ailleurs destinés au trading. Il est plus probable qu’ils aient été déjà joué leur seule fonction de l’époque : être minés pour empêcher une attaque à 51% du réseau qui faisait alors ses premiers pas incertains et lancer ce grand projet qui aujourd’hui semble plus sécurisé que jamais !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo