JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Septembre Sanglant pour 93% des cryptomonnaies du Top 250

La DeFi est le secteur à suivre : probablement plus lorsque les tokens du secteur sont bearish plutôt que bullish. La DeFi n’est pourtant pas au meilleur de sa forme ces dernières semaines. Forme grave de COVID-19 ou « grippette » normale ?

La DeFi, c’est déjà fini ?

Selon les dernières statistiques de CoinMetrics, l’euphorie autour de la DeFi s’est progressivement estompée au cours du mois de septembre 2020, entraînant la chute du cours de la plupart de ses tokens les plus emblématiques.

Durant ces derniers mois, les protocoles DeFi tels que Yearn.Finance (YFI), Compound (COMP), Synthetix (SNX) et Chainlink (LINK), ont enregistré des hausses du cours de leur token, des hausses pouvant aller jusqu’à +500%.

La tendance s’est inversée avec 72% du top 250 des cryptomonnaies qui ont enregistré une baisse hebdomadaire de leur cours.

Sur une base mensuelle, cette proportion atteint 93%. Messari indique ainsi que le taux de correction se situe entre 15% à 85% : le protocole Curve a perdu 78% de sa valeur tandis que bZx a enregistré une baisse de près de 85%.

Synthetix et Aave  (LEND) sont les 2 protocoles qui s’en sortent avec le moins de dommages, avec respectivement -34% et -29%.

Les baisses font partie du programme

Alors que les traders se demandent si ces chutes vont continuer, il ne faut pas oublier que les revirements sont fréquents sur les marchés cryptos.

Bitcoin (BTC) avait atterri à 1 180 USD en 2017 mais, il avait également atteint un ATH de 20 000 USD. Dans sa newsletter de la semaine du 28 septembre 2020, DeFiWorld rappelle ainsi que ces phases d’ajustement sont normales.

Les corrections de ce type font partie d’un cycle plus vaste d’une durée générale de 4 ans, ponctué de bulles financières.

Les observateurs devraient se focaliser sur les trajectoires à long terme et non se concentrer sur les fluctuations à court terme du mois ou de la semaine.

DeFiWorld indique que cette année 2020 est similaire à 2016 et, que la tendance des marchés est clairement à la hausse.

Les montagnes russes devraient être l’attraction préférée des cryptophyles. Ça monte et ça descend et, il faut avoir l’estomac solide et les wallets bien remplis. La DeFi inquiète à cause de sa forte croissance en si peu de temps ; une baisse sur le court terme fait craindre une explosion de la bulle – si la DeFi est vraiment une bulle. Garder la tête froide : tout un défi dans l’actuelle DeFi.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo