Se connecter S'abonner

SKRILL vous permet dorénavant de swapper entre Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH) et 7 autres devises electroniques

Au mois de juin 2018, le service de paiement electronique Skrill lance son service de cryptomonnaies permettant à ses utilisateurs d’acheter et de vendre des cryptos, dont le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BCH), l’Ethereum (ETH) et le Litecoin (LTC), en Euro et en Dollar USD.

Le 28 novembre 2019, Skrill annonce l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité crypto-to-crypto à son service. Ses utilisateurs peuvent désormais swapper entre le BTC et les 8 altcoins proposés par l’entreprise londonienne.

Skrill enrichit ainsi ses services destinés aux crypto-traders et aux crypto-stakers, alors qu’en matière de cryptos, son concurrent  PayPal a préféré se retirer du projet Libra (?) au mois d’octobre 2019.

Crypto-to-crypto : Pour un swap plus simple et plus rapide ! 

La nouvelle a agréablement surpris la cryptosphère. Skrill vient de lancer une fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de swapper entre le Bitcoin (BTC) et 8 altcoins.

Bien que le service de cryptomonnaies de Skrill soit disponible depuis juin 2018, les cryptos-traders devaient jusqu’à maintenant suivre un long processus s’il voulait échanger leurs Bitcoins en un altcoin.

Ils devaient d’abord vendre leurs BTC pour les convertir en une monnaie fiduciaire, avant d’acheter un altcoin en utilisant l’une des 40 devises proposées par Skrill. Pas franchement convivial come expérience !

La fonctionnalité crypto-to-crypto facilite et accélère les cryptos swaps et, elle épargne aux cryptos-traders des frais d’exchange (assez élevés) d’une crypto en une monnaie fiduciaire.

Skrill : Le choix de la crypto-mutation

Contrairement aux portails de paiement lancés récemment par de jeunes entreprises de cryptos comme Cardano, Skrill est un vieux de la vieille dans le domaine des paiements en ligne.

Skrill a commencé sa crypto-mutation il y a environ 2 ans. Le lancement de son service de cryptomonnaies l’année dernière avait pour but de faciliter le crypto-trading pour ses utilisateurs et, la nouvelle option de crypto swap rendra encore le processus plus simple.

Une fonction similaire au crypto-to-crypto sera ajoutée à Neteller. Rien d’étonnant quand on sait que Skrill et Neteller font partie du groupe Paysafe et qu’ils ont tous les deux Lorenzo Pellegrino à leur tête.

Skrill avance dans sa conquête des cœurs des utilisateurs de cryptos. On attend désormais la réaction de PayPal. Les plateformes comme eToro permettent certes à ses utilisateurs d’acheter des cryptos en utilisant PayPal mais, on est en droit d’attendre beaucoup mieux en termes de crypto-mutation de la part de cet autre géant du paiement en ligne.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés