JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Stellar (XLM) fin prêt pour exploser en 2020 ?

Stellar Lumens (XLM) se prépare à vivre une grande année 2020. Une présentation sous forme de bilan vient d’être proposée par la Fondation, qui se félicite des progrès accomplis. Il est par ailleurs prévu que 9 milliards de dollars en Stellar (XLM), répartis sur 3 comptes distincts, soient distribués pendant les 10 prochaines années.

Une hausse de 73% pour l’actif Stellar en 2019

Le 20 décembre 2019, il a été annoncé que l’équivalent de 9 milliards de dollars en XLM ont été déposés sur 3 comptes, dont l’ouverture est prévue annuellement, de 2020 à 2023. La répartition du reste des actifs se fera ensuite sur les 10 années suivantes.

Un tweet le même jour révèle que Stellar Lumens a connu une hausse de 73% en 2019. Le nombre de tiers validateur de niveau 1 a par ailleurs été multiplié par 5 fois. Enfin, 380 personnes de 41 pays différents ont participé à la première conférence de Stellar. Cette tendance de fonds indique selon la Fondation que l’année 2020 se présente sous les meilleures auspices pour la blockchain.

Selon la directrice exécutive de Stellar, Denelle Dixon, l’année 2019 se termine ainsi sur de bonnes notes. Elle ne manque pas de préciser que l’équipe de Stellar est convaincue d’être en bonne voie dans la mission de création d’un système financier plus inclusif.

Avec une augmentation des effectifs de 11 à 56 employés, Dixon estime que son équipe est prête à accroître son impact en 2020. D’ores et déjà, elle organise ses troupes pour 2020, réfléchissant aux différences qu’il pourrait y avoir d’une année à l’autre.

Pour Denelle Dixon la patronne de Stellar, 2020 sera un grand cru

Des investisseurs de plus en plus intéressés

Au regard des tendances actuelles relatives aux prix des Stellar lumens, le moment pourrait sembler idéal pour acquérir quelques coins. La devise numérique Stellar a manifesté une tendance haussière nette en 2019, même si à l’instar des autres crypto-devises hausses et des baisses successives, peuvent contraster ce sentiment.

L’ouverture de nouveaux comptes vient soutenir le développement actuel de l’écosystèmes Stellar. En début d’année 2019, le nombre de comptes Stellar était de 2 418 306. Un an plus tard, ce nombre est passé à 4 189 431.

Ces chiffres encourageant démontrent que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’appuyer sur Stellar, contribuant ainsi à sa croissance. En outre, les clients sont de plus en plus nombreux à avoir accès aux services financiers dont Stellar ambitionne d’incarner une nouvelle génération.

Pendant toute l’année 2019, le principal objectif de Stellar a été la distribution d’airdrop ciblée – même si les choses ne se sont pas toujours passé comme prévu et la construction d’une communauté plus vaste. Les Stellar lumens ont ainsi gagné en maturité sur le plan technologique et le développement de produits et de technologies n’a jamais été aussi poussé que maintenant.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo