Se connecter S'abonner

Testnet de Cardano : déjà 200 millions $ en ADA stakés

De Byron à Shelley, un pas important vient d’être franchi : Ça y est ! Le testnet de Shelley a été mis en service.

Shelley est la nouvelle mise à jour qui devrait transformer Cardano (ADA) en une blockchain entièrement décentralisée, en confiant sa gestion à une communauté récompensée par les revenus du staking de ADA.

Et les résultats semblent prometteurs : Déjà 5,4 milliards de ADA stakés, soit 17% des tokens disponibles.

IOHK, la société  de recherche et développement à l’origine de Cardano a publié un tweet pour marquer l’évènement et, une série de vidéos explicatives sur la mise en place de pools de staking sur le testnet.

Des chiffres encourageants pour Shelley et ADA

17% des ADA disponibles ont été stakés sur le testnet de Shelley. La nouvelle mise à jour de Cardano prévue pour 2020, semble donc séduire les utilisateurs de sa crypto.

Ces 5,4 milliards de ADA (environ 200 millions de dollars) stakés laissent penser que Shelley devrait pouvoir réussir sa mission principale : Faire de Cardano une plateforme complètement décentralisée gérée par une communauté motivée par le revenu passif généré par le staking de ADA.

Si ce niveau de participation se maintient après le basculement effectif vers Shelley, les stakers devraient être rémunérés à hauteur de 10% l’an sur leurs investissements.

En attendant, reste à savoir si le nombre de pools de staking et la part de ADA stakés sur le testnet se maintiendront, augmenteront ou diminueront dans les prochaines semaines.

120 pools de staking (sur un objectif de 1 000) se sont mis en place dès le premier jour, indique IOHK.

De Byron à Shelley, une transition en douceur pour ADA

8 mois se sont écoulés entre la révélation des nouvelles caractéristiques (à l’époque) de Shelley et le lancement de son testnet.

Shelley devrait permettre à Cardano de passer d’un système fédéré à un système décentralisé mais, la transition ne peut se faire en un jour.

17% des ADA disponibles stakés : Shelley semble démarrer sur de bonnes bases. Il lui reste maintenant à confirmer cet essai, certes encourageant mais, il peut y avoir un fossé entre les résultats d’un test et la réalité.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés