JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Tous les paris sont à revoir maintenant que Bitcoin (BTC) a franchi les 20.000$

On n’en parlera jamais assez pour le moment. Retour sur les analyses des traders et autres personnalités cryptos, lorsque Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 20 000 USD.

Le BTC est alors entré en territoire inconnu, compliquant l’élaboration de prévisions. Les pronostics vont d’un Bitcoin à 30 000 USD à un BTC à 14 000 USD.

Plus de prévisions, juste des paris ?

Bitcoin a enfin franchi le seuil des 20 000 USD pour la 1ère fois le 16 décembre 2020.

Le crypto-trader Cheds avait alors indiqué sur Twitter que tous les paris étaient désormais ouverts puisqu’il est maintenant difficile de déterminer quelle trajectoire prendra le cours du Bitcoin.

Il pourrait atteindre les 30 000 USD ou alors prendre la trajectoire inverse et revenir à 14 000 USD.

Les performances générales de Bitcoin en 2020 ont été plutôt positives, malgré la chute spectaculaire de son cours au niveau des 3 600 USD en mars 2020, en raison alors des inquiétudes croissantes liées au Covid-19.

La tendance générale est restée à la hausse et Bitcoin s’est redressé plus vite que les marchés traditionnels, pour arriver à son niveau actuel.

Bitcoin à 20 000 USD, toutes les adresses profitables ?

Un autre crypto-trader, Wendy, a indiqué sur Twitter qu’en dépit de son enthousiasme, elle restait extrêmement prudente car l’atmosphère des marchés était trop euphorique.

Son inquiétude est également liée au dernier marché baissier de 2017-2018 lorsque le cours du Bitcoin était passé de 19 892 USD à 5 000 USD.

Elle considérait alors que le prochain niveau logique était les 22 500 USD car il s’agissait de la zone médiane entre la Fib 1 et la Fib 1,272.

Le CEO de Messari, Ryan Selkis, a commenté qu’avec ce nouvel ATH, toutes les adresses qui détiennent des Bitcoins sont théoriquement profitables.

Bitcoin a franchi la barre des 24 000 USD le 19 décembre 2020. Les 25 000 USD sont désormais dans le viseur, les plus optimistes croient à un BTC à 30 000 USD avant qu’il ne subisse une correction majeure. Les taureaux continuent de courir, sans qu’on ne sache à quel moment devront-ils prendre une pause pour reprendre leur souffle, laissant les marchés temporairement aux mains des ours. En franchissant les 20 000 USD,  Bitcoin enregistre de nouvelles hausses paraboliques comme le prévoyaient les analystes. Gare cependant aux risques de krach si la 3ème loi de Newton s’appliquait également au cours du BTC – petit indice : action – réaction.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo