JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Tradeblock anticipe un Bitcoin post-halving à 12500 $ pour rester rentable

Les choses se précisent à l’approche du halving. Leo Zhang, Chercheur Principal au sein d’Iterative Capital Management, avait partagé ses analyses quant aux défis que devront affronter les mineurs de Bitcoin (BTC) face au futur halving. Tradeblock vient de sortir un chiffre important : Le coût unitaire du minage post-halving d’un BTC pourrait s’élever selon lui à 12 500 USD.

Au-dessus ou en dessous ?

Tradeblock a estimé le coût brut du minage d’un Bitcoin à 15 000 USD, avant de ne l’ajuster à 12 500 USD, en partant de l’hypothèse que le hashrate resterait relativement stable.

Cependant, en pratique, le taux de hashage du BTC ne cesse d’augmenter, compliquant ainsi de plus en plus le minage du Bitcoin.

Progression de la difficulté de hashage de Bitcoin

Les pools de minage comme ceux exploités par Bitmain, seront en mesure d’utiliser leurs propres machines Antminer à prix coûtant et, pourront ainsi abaisser leur coût de revient du minage d’un BTC.

C’est tout bénef’!

A environ 3 mois du halving 2020, les bitcoiners s’attendent désormais à un Bitcoin à 11 000 USD. Le halving pourrait tirer le cours du BTC encore plus haut ou au moins le consolider au-dessus de ce niveau.

Charles Hwang prévoit un BTC post halving 2020 avec un plus bas supérieur au dernier plus haut de 20 000 USD. En théorie, et si cette hypothèse se révélait juste, les mineurs devraient donc réaliser un profit minimum de 7 500 USD environ par BTC.

Mais à défaut d’une marge suffisante sur le court terme, les mineurs post halving 2020 peuvent également miser sur le moyen et le long terme – c’est d’ailleurs très probablement la meilleure stratégie à adopter – en gardant leur BTC bien au chaud, le temps que le Bitcoin ne rejoigne le club des 6 chiffres.

Une récompense de bloc passant de 12,5 BTC à 6,25 BTC : Le prochain halving ne devrait pas pour autant avoir raison du minage du Bitcoin. Le cours du BTC devrait théoriquement augmenter suffisamment, absorbant ainsi le coût du minage qui ne cesse également de croître. Il est également peut-être temps pour les mineurs de BTC qui ont de plus en plus de mal à rentrer dans leur frais, de miner d’autres cryptos avec un avenir prometteur. Ou, autre option : vous pouvez aller miner du Bitcoin au Canada !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo