JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Trader de l’Ethereum (ETH) à partir de Twitter est désormais possible

Trader les cryptomonnaies tout en restant sur l’interface de votre compte twitter sera désormais chose possible grâce à une nouvelle fonctionnalité. En effet, Mask Network vient de lancer un widget permettant aux utilisateurs du réseau social d’accéder directement aux données du marché et d’échanger des jetons basés sur Ethereum. La mise en œuvre de ce widget a d’ailleurs été rendue possible grâce à une collaboration entre Uniswap et CoinMarketCap.

Un service bientôt étendu à Facebook

D’après l’annonce faite à travers un tweet, il est prévu que le widget s’affiche automatiquement lorsqu’un utilisateur passera sur des “$+ticker” comme $ETH ou $UNI au cours de sa navigation. Il aura ainsi accès à une fenêtre contenant des données sur le marché et une interface permettant de négocier sur Uniswap. Face aux premiers retours positifs, Mask Network a indiqué que les utilisateurs d’autres plateformes devraient être en mesure de bientôt faire la même expérience. La société prévoit en effet d’étendre le service à d’autres médias sociaux tels que Facebook ainsi qu’aux protocoles de l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi).

Uniswap pour Twitter

D’autres fonctions disponibles sur le widget avant 2021

Les utilisateurs de Mask devraient assister à la mise en service d’une nouvelle version du service dans moins de deux mois. Elle devrait introduire au widget un agrégateur de rendement, une analyse de portefeuille ainsi que des fonctions d’offre initiale qui seront disponibles sur Twitter. Toutefois, aucune déclaration n’a encore été faite pour expliquer ce à quoi toutes ses nouvelles fonctions devraient servir. Le widget devrait aussi offrir la possibilité d’effectuer des paiements peer-to-peer, l’émission de jetons et l’accès à une fonctionnalité de stockage décentralisé aux utilisateurs du Web 2.

Des expériences passées en matière de widget sur Twitter

À l’époque de son lancement en 2019, Mask Network proposait déjà un widget permettant aux utilisateurs de Twitter et de Facebook de crypter les messages sur les plateformes. S’en est suivi l’apparition d’autres fonctions en rapport à l’environnement des cryptomonnaies notamment l’actualité de certains évènements. L’une d’entre elles servait ainsi à détecter l’ensemble des tweets contenant une URL Gitcoin.  Cela permettait par exemple à l’utilisateur ayant lancé la recherche de faire des dépôts directs dans une campagne de crowfunding. Là aussi, l’action pouvait rapidement être réalisée en un clic sans avoir à quitter Twitter.

À l’instar d’autres réseaux sociaux, Twitter constitue à l’heure actuelle une source d’information en temps réel sur les dernières tendances ou les actualités ayant trait aux cryptomonnaies. Ces données importantes permettent d’ailleurs à ses utilisateurs de saisir à temps des opportunités sur le marché d’où l’intérêt de ce widget.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo