JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Un analyste pense que l’Ether (ETH) pourrait atteindre 10500 $

L’Ether (ETH) vient de surpasser récemment son ancien ATH de 2018. L’analyste de Fundstrat Global, David Grider, pense que la valeur de l’ETH va exploser rapidement au point d’atteindre les 10 500 USD.

Bitcoin a les institutionnels, l’Ether a ses développeurs

Avec la croissance de la DeFi durant l’été 2020, de nombreux investisseurs ont injecté des milliards de dollars dans Ethereum.

David Grider estime que l’heure est finalement venue pour l’ETH de profiter des retombées de cet investissement pour multiplier par 7 sa valeur actuelle.

Cette position est également reprise par un autre spécialiste, Brian Norton, pour qui la spéculation autour de la DeFi est un indicateur positif pour l’avenir de l’ETH.

Il en a d’ailleurs fourni une brève explication à travers un communiqué partagé avec AMBCrypto : « Cette croissance de la DeFi a attiré de nombreux nouveaux utilisateurs à la recherche de rendements qui ne sont pas disponibles sur Bitcoin avec des intermédiaires centralisés ».

Il poursuit son raisonnement en indiquant que la performance actuelle de l’ETH est due à l’activité des développeurs sur Ethereum qui sont 5 fois plus nombreux que ceux du Bitcoin (BTC).

Grider a également évoqué le lancement progressif d’Ethereum 2.0 comme l’autre élément majeur ayant déclenché la popularité de l’ETH.

La valeur de l’ETH augmentera selon lui, à mesure que la nouvelle version aura fait ses preuves auprès de la communauté.

On vend !

L’ETH se négocie à 1 260 USD au moment de la rédaction de cet article.

Les données de Chainalysis montrent que les flux d’ETH vers les exchanges ont connu une augmentation au cours des 32 derniers jours.

Il s’agit d’une hausse de 762 440 ETH pour atteindre les 1,3 million d’ETH.

Généralement, une augmentation des flux d’une crypto vers les exchanges, est un signe annonciateur d’une augmentation de la pression à la vente sur le marché.

Autre indicateur corroborant cette thèse, l’intensité médiane des échanges d’ETH a diminué de 0,53 en moyenne au cours de la semaine écoulée.

Selon Chainalysis, il s’agit là de la plus forte baisse en 36 jours, ce qui indique que détenteurs d’ETH souhaitent de plus en plus vendre leur actif pour en tirer profit.

Il y a encore quelques jours, la demande croissante d’Ethers sur le marché faisait craindre la possibilité d’une pénurie de l’actif au niveau des exchanges. L’Ether suivra-t-il la voie de Bitcoin maintenant qu’il a atteint un nouvel ATH ? Un copier-coller à confirmer ou à invalider dans les prochains jours.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo