JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Un Film sur le Scam OneCoin Arrive à Hollywood Prochainement avec Kate Winslet

OneCoin mérite largement sa place non seulement dans la Tribune du Ponzi de The Coin Tribune, mais également à Hollywood. Retour sur les grands épisodes et les faits marquants d’un scam bien réel, avant la sortie du film dans les salles de cinéma.

Une star du Titanic pour raconter le naufrage du OneCoin

Un film basé sur les événements qui ont entouré l’escroquerie OneCoin est actuellement en développement, alors que l’affaire est en cours de jugement devant les tribunaux.

Selon le site Deadline, Kate Winslet aurait signé en tant qu’actrice et productrice du film qui est basé sur l’ouvrage non-publié intitulé Fake!

L’ouvrage a été écrit par Jen McAdam et Douglas Thompson : McAdam fait partie des victimes du scam et sera également l’une des productrices du film.

Le scénariste Scott Z.Burns réalisera le film. Burns est à l’origine de The Report, un film dramatique basé sur les tortures de la CIA après le 11 Septembre 2001. Il est également le réalisateur de Contagion qui comptait Winselt dans son casting.

Le “futur Bitcoin” pyramidal

OneCoin a été construit suivant le schéma classique d’une pyramide de Ponzi. Fondé en 2014 en Bulgarie par Ruja Ignatova, OneCoin promettait à ses victimes que la crypto du même nom serait le futur Bitcoin (BTC).

De nombreux observateurs et responsables gouvernementaux ont par la suite découvert qu’OneCoin ne disposait ni d’une blockchain ni d’un réseau.

Malgré les avertissements subséquents, la popularité d’OneCoin a continué à grandir. McAdam, qui a créé un groupe de soutien pour les victimes, a révélé qu’elle et ses proches auraient perdu près de 250 000 EUR.

Les investisseurs ont évalué le montant total des dommages à 5 milliards de dollars. En Mai 2019, Ignatova avait été accusée de fraude et de blanchiment d’argent mais, elle est introuvable depuis 2017.

Son frère, Konstantin Ignatova, qui fut également l’un des dirigeants d’OneCoin, a été inculpé des mêmes charges. Il a accepté de témoigner contre sa sœur.

En contrepartie, ce dernier sera poursuivi uniquement pour les fraudes fiscales relatives à l’affaire. Il ne gagne pas pour autant au change car il encourait alors une peine d’emprisonnement de 90 ans.

Ruja Ignatova, qui serait protégée par un riche et puissant citoyen russe, continue de se moquer de la justice américaine. On se croirait être revenu au temps de la guerre froide. Il aura fallu du temps pour mettre le site OneCoin hors d’état de nuire, il faudra encore patienter avant de voir la Cryptoqueen comparaître devant les juges.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo