JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Un investisseur de la première heure vend sa réserve d’Ether (ETH)

Certains hodleurs ont profité de l’explosion du cours de l’Ether (ETH) en vendant l’intégralité de leur réserve en ETH. Cet investisseur ETH de la première heure connu sous le pseudo u/FollowMe22 sur Reddit, a décidé de se séparer de ses ETH..

Une maison à moins de 2 USD

A la tête d’une entreprise de commerce électronique, le trader connu sous le pseudo u/FollowMe22 sur Reddit est devenu hodleur de l’ETH après avoir manqué le train Bitcoin (BTC).

Il commença par acheter de l’Ether courant 2016, à une époque où l’ETH s’échangeait à 2 USD. Il reconnait avoir vendu quelques Ethers en 2017.

u/FollowMe22 a fait environ 14 900 % de plus-values sur le long terme après avoir liquidé son stock et envisage d’acheter une maison avec une partie de cet argent.

Sous-évalué, surévalué ?

u/FollowMe22 a justifié la liquidation de ses ETH en indiquant qu’il trouvait le marché actuel un peu surévalué. Il pourrait selon lui, réinvestir dans l’Ether à un moment donné.

L’ETH se négocie à 1 317 USD au moment de la rédaction de cet article. L’ETH a récemment surpassé son ancien ATH de 2018 sans que cela ne fut à l’origine de nouvelles hausses paraboliques.

Si l’Ether suivait la même trajectoire que le BTC, les taureaux ETH pourraient donc courir jusqu’aux 2 800 USD en moins de 3 semaines.

Les taureaux BTC ont fait monter Bitcoin des 20 000 USD aux 40 000 USD durant ce laps de temps.

L’analyste de Fundstrat Global, David Grider, prévoit un ETH à 10 500 USD. De quoi faire regretter u/FollowMe22 de ne pas avoir tenu plus longtemps ?

Sur le court terme, l’ETH pourrait subir une forte pression à la vente au vu de l’explosion de la quantité d’Ethers envoyée sur les exchanges

L’Ether bénéficie du déploiement progressif d’Ethereum 2.0 et d’un début d’intérêt des institutionnels. Un essor de la DeFi ferait également exploser la demande d’ETH. Ce dernier est-il réellement surévalué ? u/FollowMe22 a liquidé ses ETH pour s’acheter une maison, c’est son choix mais, son analyse fondamentale de la valeur de l’Ether n’est pas pour autant forcément vraie.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo