NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Un pas de plus vers l’introduction en bourse de Coinbase

Si elle fait déjà figure d’épouvantail au sein des exchanges de cryptomonnaies, Coinbase est bien décidé à entrer dans une dimension supérieure. Fort de son statut actuel et des volumes quotidiens qu’elle génère, Coinbase s’apprête à faire son introduction en bourse. Bien qu’aucune annonce officielle n’ait encore été faite, la nouvelle a été rendue publique suite à l’annonce du dépot d’un dossier d’enregistrement auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Celle-ci va maintenant décider de valider ou non l’une des introductions en bourse les plus attendues de l’espace cryptographique.

Une première dans l’industrie des plateformes d’achats et de ventes de cryptomonnaies

Grâce à sa présence dans 190 pays du monde, Coinbase peut se vanter d’avoir à son actif 35 millions d’utilisateurs en 2020. Elle pourra bientôt compter sur ces derniers en ouvrant son capital au public grâce à sa prochaine entrée en bourse. En attendant cette date, l’exchange a fait savoir que le dossier était entre les mains de la SEC pour un examen approfondi.  « Le formulaire S-1 devrait entrer en vigueur après que la SEC ait terminé son processus d’examen, sous réserve des conditions du marché et autres » précise l’annonce.

Connue pour ses bonnes relations avec les régulateurs américains, Coinbase ne devrait pas avoir matière à s’inquiéter sur ce point. Si cela se confirmait, l’exchange deviendrait la première de son secteur à être cotée en bourse avec de belles perspectives pour les cryptomonnaies notamment le bitcoin. Cependant, le prix du Bitcoin a chuté de plus de 600 dollars les deux heures qui ont suivi cette annonce reçue avec plein d’enthousiasme dans la cryptosphère. Bien que les deux évènements ne puissent être reliés de façon formelle, il faudra surveiller l’évolution des prix, la validation de la SEC pouvant tomber à tout moment.

Un projet de longue date

Si le timing de l’annonce peut troubler les esprits dans la communauté alors que la cryptomonnaie a dépassé les 23 000 dollars, il ne s’agirait que d’une pure coïncidence. En effet, le projet de l’exchange daterait de juillet d’après Reuters qui semble être un peu plus informée des détails de la manœuvre. L’agence de presse affirme que Coinbase privilégierait l’option d’une cotation directe pour son entrée à Wall Street.

 Depuis cette période, les rigueurs de la procédure d’enregistrement de la SEC et le lobby des investisseurs privés ont ralenti le processus. Il ne reste plus qu’à espérer que celui-ci connaisse une issue favorable et soit suivi d’un meilleur démarrage contrairement à Canaan Creative. Le fabricant d’ASIC qui a fait son entrée en bourse il y a un peu plus d’un an a en effet enregistré des performances jusque là médiocres. 

Avec son entrée sur le marché des cryptomonnaies, PayPal avait notamment contribué à accélérer le mouvement haussier des prix du bitcoin. Tout le monde attend maintenant de voir comment réagira le marché lorsque la plateforme de paiement sera rejointe par Coinbase en bourse.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo