NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Un trader a fait 24.000$ en créant des blagues sur Reddit (MOON)

Le rire serait le meilleur des remèdes alors, si l’industrie pharmaceutique brasse des milliards de dollars chaque année, il n’y a aucune raison qu’on ne valorise pas le travail d’un humoriste – uniquement les bons, pas les mauvais.
Un utilisateur de Reddit (MOON) s’est fait quasiment 24 000 USD en amusant la communauté. Et non, ce n’est pas une blague !

On en rirait presque

Un utilisateur de Reddit affirme avoir gagné 24 000 USD en un an grâce à Moon, le token natif du site.

Reddit a procédé à une distribution initiale du token ERC-20 en mai 2020, à titre de récompense pour les posts publiés sur le subredditr/Cryptocurrency.

50 millions de Moons ont été partagés basés sur le karma gagné par chaque utilisateur.

Dans un post publié sur Reddit le 27 décembre 2020, Cryptorich13 a indiqué avoir obtenu 80 000 Moons.

Il affirme avoir publié de nombreux posts sans réel intérêt, en majorité des memes ou des blagues.

To the Moon avec Bitcoin

Il aurait par la suite échangé ses tokens Moon contre des Bitcoins (BTC), via le testnetRinkeby et le protocole Honeyswap.

Les tokens lui ont permis d’obtenir approximativement 0,92 BTC. Au cours de 25 800 USD au moment du post, ces BTC étaient estimés à 23 736 USD.

Le prix du Bitcoin se situe au-dessus des 31 000 USD au moment de la rédaction de cet article.

Cryptorich13 a remercié la communauté crypto et Reddit, bien que ces gains ne couvrent pas selon lui les pertes en Bitcoins qu’il a subies depuis 2017 ; il affirme qu’il gardera ces Bitcoins jusqu’à la fin des temps.

Les tokens Moon peuvent être transférés, dépensés ou échangés grâce à l’application Reddit pour iOS et Android.

Le token CLOWN : la crypto qui récompense les humoristes en fonction du « niveau de rire » de son public. Cryptorich13 s’est enrichi en partageant des memes et des blagues : tant mieux pour lui !
Cette histoire montre cependant l’un des principaux dangers lié aux récompenses en cryptos attribuées aux créateurs de contenu « à succès » : ces derniers risquent de remplir les réseaux sociaux et le web en général, de contenu abrutissant mais qui amuse la galerie – quid du QI moyen des internautes sur le long terme ?
Cryptorich13 continuera-t-il à mettre en œuvre sa stratégie qui semble payante, pour remplir ses wallets ? Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures – sauf lorsqu’elles permettent de gagner gratuitement des Moons et des Bitcoins ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo