Un trader partage 7 raisons d'être haussier sur un Bitcoin (BTC) au-dessus des 12000$

lun 26 Oct 2020 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) est monté au-dessus des 13 000 USD grâce à PayPal : un facteur conjoncturel ne peut être à l’origine d’un bull run ?

Cole Garner présente les 7 raisons qui selon lui, sont favorables aux taureaux. Les lecteurs assidus de The Coin Tribune peuvent certainement deviner au moins la moitié d’entre elles.

Les taureaux veulent l’indépendance du Bitcoin

Le trader Cole Garner a révélé dans une série de tweets du 21 octobre 2020, les facteurs qui plaideraient selon lui en faveur d’une tendance à la hausse pour Bitcoin.

Un Bitcoin découplé des actifs traditionnels serait l’un des plus importants évènements du marché.

Il s’agit de l’une des principales raisons qui soutient un bull run du BTC. Garner a retweeté un diagramme posté initialement par Eric Wall, un diagramme qui indique que les mouvements du cours du Bitcoin gagnent peu à peu en indépendance par rapport ceux des marchés traditionnels.

Bitcoin présentait précédemment une forte corrélation avec les marchés traditionnels, en particulier le S&P 500 et l’or, notamment après le krach lié au coronavirus.

Garner n’est pas le seul à avoir évoqué cette tendance, de nombreux analystes comme le statisticien Willy Woo, prédisent une poursuite de cette évolution.

Les baleines sont plutôt calmes

Garner indique également que le taux de financement sur le marché des swaps perpétuels reste neutre. Malgré la hausse des cours, le taux de financement suggère que les traders adoptent en majorité des positions longues au lieu de positions courtes.

Le sentiment des investisseurs institutionnels confirme cette orientation, selon le dernier rapport Commitment of Traders  (COT).

Garner estime qu’après avoir dépassé le seuil de résistance de 11 900 USD, très peu d’éléments s’opposent à une nouvelle action positive sur les prix.

Il résume la situation actuelle en déclarant qu’au-dessus de 12 000 USD, l’horizon est dégagé dans les carnets des ordres de bourse.

Par ailleurs, l’absence des baleines suggère que le désir de vendre de grandes quantités de Bitcoins est faible et les soldes des exchanges sont en baisse, malgré la hausse du prix du Bitcoin.

Bitcoin se négocie à 13 095 USD au moment où on rédige cet article. L’horizon au-dessus des 12 000 n’est pas aussi dégagé que comme l’a prévu Garner. Garner ne mentionne pas les élections présidentielles US comme un éventuel levier du prix du BTC mais, Donald Trump et Joe Biden pourrait très bien jouer un rôle – même un petit – dans hausse du cours du BTC. Il faut de tout pour faire un bull run.

A
A
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 238,77 $ -0.16%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 142,86 $ -0.71%
DEFI (DEFIPERP) 13 217,30 $ 0.12%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.