A
A

Un trader rassure les nouveaux investisseurs traumatisés par la récente chute de Bitcoin (BTC)

lun 18 Jan 2021 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Faut-il comprendre les mécanismes du Bitcoin (BTC) pour pouvoir et pour avoir le droit d’en acheter ? De nouveaux investisseurs se lancent sur les marchés BTC, et font connaissance avec les montagnes russes dessinées par les fluctuations quotidiennes du prix du BTC. Les bitcoiners chevronnés ont l’estomac solide, les débutants doivent être rassurés.

Les nouveaux bitcoiners se brûlent les doigts

Bitcoin (BTC) a récemment démontré sa volatilité en chutant de plus de 11 000 USD sur une période de 4 jours après que les taureaux aient couru des 20 000 USD aux 40 000 USD en moins d’un mois.

Le prix du BTC avait subi une correction  majeure après qu’il ait franchi la barre des 41 000 USD. La pression des ours a fait trembler les 30 000 USD.

Avec le rallye haussier, de nouveaux investisseurs se sont lancés dans Bitcoin et découvrent les « joies » de la volatilité de son prix, tantôt au profit des taureaux, tantôt en faveur des ours.

Le 12 janvier 2021, le trader Cheds a indiqué à Cointelegraph que « compte tenu du récent bullrun, nous avons de nombreux nouveaux investisseurs et traders qui ne sont pas habitués à ces mouvements de prix choquants, comme cette bougie quotidienne de 8 500 USD que nous venons d’avoir ».

Le trader Cheds détient une certification CMT de niveau I, c’est donc loin d’être un novice en matière d’analyse technique.  

Des creux pour acheter, des pics pour vendre

Décembre 2020, Bitcoin dépasse son ATH de 2017. Bitcoin a touché les 42 000 USD le 8 janvier 2021, selon les données de TradingView.com.

Des acteurs majeurs de la DeFi ont acheté des Bitcoins au cours du 2nd semestre 2020. La DeFi avait éclipsé le BTC durant l’été 2020 ; le secteur a connu une croissance importante faisant craindre à certains analystes une bulle qui finira par éclater.

Les statistiques de The Tie suggèrent qu’un flux de liquidités des investisseurs de détail aurait également contribué à la hausse du BTC.

Selon Cheds, ceux qui comprennent le déséquilibre entre l’offre et la demande réalisent l’utilité de la forte volatilité de Bitcoin, ajustant leurs positions en fonction de la fluctuation des prix.

Les institutionnels continueraient de soutenir le rallye haussier de Bitcoin, achetant les creux pour faire le plein de BTC à moindres prix en vue d’une poursuite du bull run actuel.

Les taureaux ont du mal à refranchir les 40 000 USD. Le BTC se consolide dans la zone des 35 000 USD – 40 000 USD. Les nouveaux investisseurs BTC qui ont acheté dans cette fourchette de prix devront également apprendre la patience. Les 100 000 USD ne se font pas en 1 jour.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !