JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Un Vote Sur Uniswap (UNI) Echoue Encore Malgré Une Large Proportion De Oui !

Si on tenait compte du taux d’abstention pour valider les résultats d’une élection présidentielle, il faudrait du temps pour en élire un – ou il faudrait se passer tout simplement d’un président.

Un 2ème vote sur Uniswap (UNI) se clôture par un rejet d’une proposition qui a pourtant gagné les faveurs de la majorité. Ceux qui n’ont pas voté ont finalement eu le dernier mot. Quorum, quand tu nous tiens !

Dharma retente sa chance

C’est la 2ème proposition soumise à un vote sur Uniswap ; malgré une majorité de voix sa faveur, celle-ci fut rejetée faute d’un quorum suffisant.

La proposition visait à distribuer 400 tokens UNI à 12 619 adresses qui interagissent avec Uniswap par l’intermédiaire d’applications extérieures au protocole.

Uniswap avait procédé à un airdrop de tokens UNI le 17 septembre 2020 : 250 000 adresses ont bénéficié chacune de 400 tokens gratuits évalués alors à près de 1 000 USD.

La start-up Dharma, qui était déjà impliquée dans le premier vote de gouvernance, est à l’origine de cette 2ème proposition.

Si elle avait été approuvée, près de 40 millions de dollars d’UNI auraient été distribués. Le seuil du quorum pour valider le vote se situe à 40 millions de tokens, il en manquait approximativement 2,5 millions pour faire passer la proposition.

Ce vote survient à peine quelques semaines après le premier scrutin qui avait connu une issue similaire.

On se la joue fair-play

Chaque partie a défendu sa position en présentant ses arguments clés à la communauté.

D’un côté, celles en faveur de la proposition affirmaient que cette distribution supplémentaire était justifiée. De l’autre, les opposants craignaient qu’elle ne fasse baisser le prix de l’UNI.

Le co-fondateur de Dharma, Brendan Forster, a remercié la communauté Uniswap pour sa participation.

Il affirme également que malgré cette conclusion décevante, Dharma restera engagée dans la gouvernance au bénéficie de tous les détenteurs d’UNI.

Il faudrait un vote pour abaisser le quorum afin de débloquer la situation actuelle sur Uniswap mais, les résultats d’un tel vote risqueraient d’être rejetés pour non atteinte du quorum. Ce dernier assure une certaine stabilité à la plateforme mais, c’est également un facteur de risque d’un hard fork si « trop de gouvernance tue la gouvernance ». Au 2ème échec la communauté reste UNIe mais, certains leaders finiront par se lasser et swapper l’UNI par un autre token. On attend le 3ème vote qui pourrait être finalement un énième non vote.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo