A
A

Une baleine Bitcoin (BTC) explique pourquoi la volatilité des cryptomonnaies va diminuer

dim 31 Jan 2021 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Un Bitcoin (BTC) moins volatil : ce n’est pas pour tout de suite, mais ce serait possible ! Eric Peters dévoile les conditions qui selon lui permettraient à Bitcoin d’en finir avec sa forte volatilité.

Plus de maturité, moins de volatilité

Le 28 janvier 2021, le fondateur et CEO de One River Asset Management, Eric Peters, indique à Bloomberg que la maturation de Bitcoin devrait contribuer à la stabilisation de son prix.

Les fluctuations importantes du prix du BTC pourrait bientôt appartenir au passé avec des institutionnels achetant massivement du Bitcoin, et poussant le prix du BTC vers de nouveaux plus hauts.

One River Asset Management a accumulé plus de 600 millions de dollars de Bitcoin. Il espère détenir environ 1 milliard de dollars de Bitcoin et d’Ether (ETH) d’ici mi-2021.

Bitcoin est un actif volatil depuis son lancement en 2009 ; cette volatilité a cependant considérablement diminué au fil des ans.

A l’exception du Black Thursday de mars 2020, selon les données de Bitpremier, la volatilité quotidienne du BTC n’a pas dépassé 10% depuis 2013.

Pour Eric Peters, les institutionnels joueront un rôle essentiel dans la maturation de Bitcoin et dans un BTC moins volatil.

Même Goldman Sachs reconnaît que Bitcoin a entamé sa phase de maturation.

Sa stabilité sur le long terme dépend cependant d’une plus grande adoption par les institutionnels.

Le directeur de la recherche sur les matières premières de Goldman Sachs, a indiqué récemment à la CNBC que Bitcoin doit attirer encore plus d’investisseurs pour aider les marchés à se stabiliser.

Pour le directeur des investissements de Guggenheim, Scott Minerd, l’adoption actuelle des institutionnels ne suffit pas à maintenir le flux du BTC au-dessus des 30 000 USD.

Minerd considère cependant Bitcoin comme un actif viable sur le long terme.

Toujours solide malgré les fissures

Le BTC vient de se remettre de sa 3ème correction majeure après qu’il ait atteint un nouvel ATH à 42 000 USD.

Bien que le BTC ait fait des incursions en-dessous des 30 000 USD, les taureaux parviennent pour le moment à défendre ce support majeur.

Bitcoin a pour le moment besoin de fortes volatilités pour pouvoir atteindre les 100 000 USD, on n’est pas encore à mi-chemin des 6 chiffres. Un Bitcoin moins volatil rassurerait les investisseurs institutionnels, mais serait moins attractif pour ceux recherchant des ROI plus élevés que ceux des actifs traditionnels.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !